Paristic embellit le sticker parisien
Ecrit par: MPerrine
Nombre de lectures: 1332
Nombre de mots: 634
Tout a commencé à Paris en 2007 ; mais peut-être aussi bien avant …
Emmanuel Desormeaux et Jérémie Scart sont d’anciens camarades de lycée. Ils ont alors chacun des passions assez divergentes et poursuivent leur route séparément : l’un aux Beaux-Arts, l’autre en école de commerce. Ils ne savent pas encore que cela fera leur force lorsque leurs chemins se croiseront à nouveau.
Leurs retrouvailles ne se feront finalement pas trop attendre car c’est en 2007 que l’étincelle se produit. Il devient évident qu’ils se retrouvent sur un même terrain : celui de leur passion pour leur ville. Et là, tout va très vite : l’envie de travailler ensemble, une idée commune, l’envie de prendre un nouveau virage, de tenter quelque chose de spécial …
2007 est alors l’année de l’explosion du marché des adhésifs muraux. Les sites de décoration murale fourmillent d’adresses plus ou moins sérieuses, les grandes enseignes de bricolage proposent elles aussi des gammes de stickers accessibles au plus grand nombre. L’étendue du phénomène est telle que les clients n’ont que l’embarras du choix, les gammes se démultipliant de jour en jour.
Nos deux compères doivent donc faire vite et mettre en avant ce qui fera leur différence.
Leur passion c’est leur ville ; pour eux, ce sera donc PARIS.
Et voilà un nouveau venu dans le monde de la décoration murale : PARISTIC !
Un an après leurs retrouvailles, Emmanuel et Jérémie proposent déjà une large palette d’adhésifs dont la finesse des détails et la qualité du packaging les démarquent radicalement de leurs concurrents.
Pour atteindre leurs objectifs, ils ont su s’entourer de partenaires sérieux : graphistes, illustrateurs et prochainement même des designers de grande renommée, tout ce petit monde concourant à la qualité irréprochable à leurs produits de vinyle.
Leurs stickers leur ont déjà valu la reconnaissance des professionnels : des émissions télévisées telles qu’Intérieur et M6 Déco, une collaboration avec Franck et Fils et des galeries d’art, la déco du vernissage du film « Paris » de Cédric Klapisch …
L’univers de leurs gammes, très poétique, est loin des images stéréotypées. Les couleurs et les tailles proposées sont si variées qu’il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, ou oserai-je dire : sticker à son mur !
Toutes les folies, tous les thèmes, sont maintenant permis du sol au plafond, et sur toutes les surfaces :
- Le mobilier urbain typiquement parisien : la fameuse colonne Morris, le panneau du métro Guimard ou une plaque de square.
- Le paysage parisien n’est pas en reste avec une gamme spécifique « sur les toits » reprenant les profils des bâtiments reconnaissables entre tous : la Tour Eiffel, Montmartre ou le Moulin Rouge. Une gamme tout à fait adaptée tant aux français qu’aux visiteurs étrangers souhaitant un souvenir de leur passage à Paris.
- Une gamme « canaille » laisse quant à elle suggérer un réel plaisir à sticker les murs…
- Des gammes aux thèmes plus classiques tels que les animaux ou les enfants viennent enrichir le tout, mais toujours avec une touche en plus de poésie et de rêve.
- Une gamme « week-end à la campagne » est aussi proposée, car il faut bien sortir parfois de Paris pour avoir le plaisir de s’y replonger !
Mais la cerise sur le gâteau reste sans nul doute ce petit slogan qui est en passe de devenir grand : le « I love rien, I’m parisien » qui a fait son chemin bien au-delà de la décoration murale. Tel un leitmotiv, on le retrouve maintenant placardé sur plusieurs supports. Cela lui a même valu un site internet dédié : www.iloverien.com.
Et puis après Paris, d’autres villes peut-être ….
N’hésitez donc plus à repousser vos murs urbains, à ouvrir des fenêtres sur la ville : optez pour PARISTIC : le sticker parisien par excellence !
A propos de l'auteur
PARISTIC est une boutique en ligne de décoration spécialisée dans les stickers muraux
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter