Piscine dans le jardin: instructions d’utilisation
Ecrit par: rmaroni
Nombre de lectures: 1048
Nombre de mots: 544
La piscine dans le jardin est un rêve que de plus en plus de personnes réussissent à réaliser, également grâce à l’apparition de nouvelles technologies qui ont réduit les durées et les coûts nécessaires pour l’entreprendre. A partir du moment où l’on décide de faire sauter le pas, il est conseillé de s’adresser à des sociétés spécialisées qui peuvent fournir une assistance durant toute phase conceptuelle et exécutive et garantir la réalisation de votre piscine dans les règles de l’art, sans rien laisser au hasard.
En premier lieu, nous devrons nous occuper de décider la forme et les dimensions du bassin: à cette fin, nous pourrons choisir parmi les différentes propositions de la société de fourniture et soumettre à l’attention de ses techniciens un dessin personnalisé, réalisé par nos soins avec l’aide d’un professionnel de confiance. Pour élaborer la forme et les dimensions du bassin, nous devrons tenir compte de la hauteur moyenne des personnes qui fréquenteront la piscine et la présence éventuelle d’un tremplin. En moyenne, une profondeur de 120 cm dans la partie basse et de 180 cm dans celle haute satisfait la plupart des gens, mais en présence d’un tremplin, il faut une profondeur de 220-240 centimètres.
Une fois la forme et les dimensions du bassin établies, nous devrons choisir le type de piscine, qui peut être à skimmer, c’est à dire avec la surface de l’eau qui reste environ 15 centimètres plus bas par rapport au bord du bassin, ou bien à effleurement, avec la surface de l’eau au niveau du bord de la piscine et qui offre un résultat esthétique particulier et donne l’impression que la piscine est plus grande. En cas de terrains en pente, la piscine avec cascades est particulièrement indiquée pour créer un effet optique particulier et offrir l’impression que l’eau de la piscine disparaît derrière la ligne d’horizon.
Par la suite, nous devrons évaluer la typologie constructive la plus adaptée au type de piscine que l’on va réaliser, en prenant si possible conseil auprès des professionnels mis à disposition par la société de fourniture: aujourd’hui, il y a à disposition des technologies qui associent aux avantages des diverses solutions classiques versatilité, solidité, rapidité de construction et personnalisation du design incomparables et Proteus Piscine, grâce à la technologie Myrtha répond à tout cela. Selon la solution technique préchoisie, on pourra définir les différentes finitions, déterminantes non seulement d’un point de vue esthétique mais aussi d’un point de vue fonctionnel. L’éventail de possibilités est vraiment très étendu et dans ce cas également, il est bon de décider avec l’assistance du personnel qualifié Proteus, qui saura illustrer les qualités et les défauts de chaque solution.
On passe enfin à la réalisation du travail. Avant d’effectuer le calcul des bétons de la dalle de base – cependant jamais inférieure à 14 centimètres d’épaisseur - il est toujours conseillable de demander une expertise géologique, de façon à s’assurer des caractéristiques du terrain et des caractéristiques de construction les plus adaptées dans le contexte spécifique.
Une fois les creusements et la dalle de base effectués, Proteus piscines fera l’installation du bassin et du système de filtration, du tableau électrique et des différentes électropompes, tandis que le client devra prévoir les raccordements hydriques et d’évacuation et les finitions superficielles.
Plus: Piscines Proteus Pools
A propos de l'auteur
Roberto Maroni
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter