Piscines enterrées: des finitions pour chaque environnement
Ecrit par: rmaroni
Nombre de lectures: 1067
Nombre de mots: 523
Décorer le jardin de la maison avec une piscine présente un grand nombre d’avantages et ce n’est pas par hasard que l’on a assisté ces dernières années à une forte prolifération de ce type d’accessoire dans toute l’Europe, la France en premier lieu. Quand on se décide à franchir le pas, le vrai problème est celui lié au choix de la piscine la plus adaptée à l’environnement et au design de la propriété, car les scénarios qui peuvent se présenter sont extrêmement variés. Pour obtenir un bon résultat, nous devrons évaluer avec attention une série d’aspects tels que l’emplacement, la typologie de construction, la forme et les dimensions, ainsi que les finitions et les accessoires, tous éléments essentiels d’un résultat satisfaisant, qui puisse effectivement valoriser la propriété.
En plus de la piscine classique en béton armé ou de celle préfabriquée, il est aujourd’hui possible d’opter pour des typologies de construction hybrides qui associent à la liberté conceptuelle du béton la rapidité de construction des piscines préfabriquées, moins difficiles d’un point de vue conceptuel et plus économiques, et tout aussi fiables et versatiles. La technologie Proteus de Proteus Pools, par exemple, prévoit la réalisation de la piscine avec une série de panneaux en acier boulonnés et soutenus par de puissants contreforts, revêtus à l’intérieur par une membrane en PVC armé de grande épaisseur, soumise préventivement à un traitement antimycotique et anti-UV, et l’utilisation de la céramique pour la finition des panneaux, permettant la réalisation de piscines avec bord skimmer ou avec le joli bord à effleurement, raffiné et élégant.
Si l’emplacement et les dimensions du jardin doivent être pris en considération pour le choix de la forme et des dimensions du bassin, l’arrangement de la propriété et le design de l’habitation sont déterminants pour choisir les finitions et les accessoires, qui influencent fort le look and feel de votre piscine. En ce qui concerne les finitions, l’éventail d’opportunités est vraiment très large: nous pourrons opter pour des solutions plus traditionnelles telles que la céramique, disponible dans une vaste gamme de couleurs, élaborations et formats, ou préférer des finitions plus exclusives et élégantes comme la mosaïque, la pierre naturelle ou le verre. Le choix du revêtement interne du bassin est un autre aspect à prendre en considération: si la piscine bleue classique est particulièrement indiquée pour des environnements très verts, il y a des contextes où d’autres solutions sont plus adaptées, comme par exemple la couleur sable ou même le noir, une couleur qui ces dernières années a été plus souvent demandée et qui, en attirant les rayons solaires, contribue à augmenter de quelques degrés la température de l’eau. La couleur de l’eau de la piscine reste déterminée par le ciel qui se reflète sur sa surface, et tend de toute façon vers le bleu ciel, mais le revêtement influence sa tonalité, en permettant une meilleure intégration avec les alentours.
L'aspect final de la piscine est influencé également par le choix des accessoires, tels que les couvertures, échelles, douches, tremplins, éléments d’éclairage, etc: une évaluation attentive de chaque détail nous permettra d’obtenir un résultat harmonieux, satisfaisant à tout point de vue.
Plus: Proteus Pools
A propos de l'auteur
Roberto Maroni
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter