Piscines Proteus: les systèmes de filtration
Ecrit par: rmaroni
Nombre de lectures: 1059
Nombre de mots: 348
Dans la gestion d’une piscine privée un aspect très important à considérer est surement la maintenance d’une bonne qualité d’eau en évitant des consommations excessives ou gaspillages. Cette fonction essentielle est accomplie par des systèmes de filtration et de circulation de l’eau, dont le nettoyage et la désinfection constants sont assurés par des systèmes qui changent en fonction du type de piscine.
La technologie la plus répandue est probablement celle à skimmer. On a des ouvertures placées sur le bord supérieur de la piscine. Dans ce type de piscines, caractérisées par une ligne d’eau située à environ 15 centimètres au-dessous du bord de la piscine, l’eau est récupérée par les skimmers pour être envoyée au groupe filtration, purifiée et enfin réinjectée dans la piscine par des refoulements spécifiques, placés en-dessous des skimmers. Dans les piscines à débordement ou miroir, c’est-à-dire où le niveau d’eau se situe au même niveau que la plage, une goulotte périphérique récupère l’eau pour l’envoyer dans le bac tampon. L’eau est d’abord traitée puis renvoyée dans la piscine. Ce système permet un meilleur brassage de l’eau et surtout que l’eau de surface, certainement celle qui se salit ou se contamine le plus facilement, soit constamment purifiée.
En ce qui concerne la désinfection de l’eau, la substance chimique aujourd’hui la plus indiquée reste le chlore, qui présente un rapport qualité-prix extrêmement avantageux et qui peut être utilisé sous plusieurs formes (en grains, liquide ou en sels à faire fondre dans l’eau). Ils existent toutefois d’autres systèmes de désinfection que l’on peut adjoindre au chlore pour un meilleur résultat, comme par exemple les rayons ultraviolets ou l’ozone. Quand on utilise ces systèmes complémentaires il est possible de réduire la quantité de chlore dans la piscine, créant ainsi un milieu plus confortable sans renoncer à l’aspect sanitaire.
Les
systèmes de filtration permettent de maintenir une qualité d’eau
excellente sans recourir aux purges fréquentes de la piscine tout en
minimisant la consommation et en respectant l’environnement.
Plus: Proteus Pools
A propos de l'auteur
Roberto Maroni
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter