Zilten signe une gamme de portes aluminium à grille pleine d’audace et de charme
Ecrit par: com4
Nombre de lectures: 913
Nombre de mots: 401
Longtemps réservé aux meubles et aux objets de la vie quotidienne, le design est désormais très présent sur le marché de la porte d’entrée. L’entreprise Zilten l’a bien compris en faisant du design le moteur de son développement et de l’audace sa marque de fabrique.
Lumineuse et performante, alliant charme d’antan et esthétisme contemporain, la gamme de portes à grille Zilten a tout pour séduire sur le marché porteur de la rénovation.
PATIO - L’audacieuse
Par exemple l’originalité de la PATIO 1 se trouve dans les formes courbes de sa grille ferronnerie et dans les festonnages sur le haut de la porte que l’on rencontre habituellement sur les portillons d’accès au jardin.
La face intérieure de la porte offre une plus grande sobriété, avec la reprise des lignes de la face extérieure dans de subtils rainurages.
Les portes PATIO, en plus d’ un excellent coefficient Ud de 1.1 à 1,4 w/(m2.k), bénéficient d’une surface vitrée (plus ou moindre grande selon les modèles) qui garantit l’apport de luminosité à l’intérieur de la maison par le côté translucide du vitrage organique.
CORMELLES - L’esthétisme et la performance
La porte CORMELLES est dotée d’un vitrage translucide opale face intérieure et transparent face extérieure apportant un maximum de luminosité et de l’intimité à l’intérieur de l’habitat. Une grille thermolaquée en ferronnerie de couleur grise, intégrée dans le vitrage, apporte à l’ensemble un esthétisme cossu.
Cette conception rend CORMELLES particulièrement adaptée à la rénovation, que se soit pour les maisons de ville donnant sur la rue que pour les maisons de campagne (voir le visuel de gauche). Le traitement faible émissivité et gaz argon du vitrage permet à la porte d’afficher un coefficient Ud de 1.4 W/(m2.k).
MEDINA - Toute en finesse
sérigraphiée grise reproduit un motif floral exclusif Zilten sur une trame de petits carreaux.
Ce motif intégré au vitrage est réalisé par modelage : le verre est creusé par un jet de sable et une laque métallisée est déposée afin d’accentuer l’impression de relief. Une technique inédite qui donne l’illusion d’une
grille dans le vitrage.
Cette porte d’entrée, au coefficient Ud de 1.8 W/(m2.k), offre une approche économique tout en étant originale et esthétique.
A propos de l'auteur
Florent Vergereau - Agence COM4
Consultant en relations médias
Tél. 02 40 73 50 51
E-mai : fvergereau@com-4.fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter