Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Energie : de l'optimisation de nos ressources

Energie : de l'optimisation de nos ressources

Ecrit par: aurelie.chamerois
Nombre de lectures: 1151
Nombre de mots: 250

A l'heure où l'écologie et la protection de la planète sont une priorité, il nous faut penser en termes d'économie d´énergie. Tour d'horizon des outils qui pourront nous y aider.

Faire le point sur sa consommation.

Combien comsomme votre téléviseur chaque jour? Cette question peut paraître anodine, mais pour réaliser des économies d'énergie, il faut mesurer ses consommations et déterminer les appareils les plus “énergivores”. De bons énergimètres peuvent vous aider à faire le suivi précis de vos consommations électriques. Vous connaîtrez ainsi le coût énergétique de vos appareils et pourrez baisser le prix de vos factures d'électricité. Une bonne manière de préserver nos ressources tout en réduisant vos coûts. Vous pouvez également, de par l'utilisation de pinces à courant, vous renseigner sur l'énergie consommée chaque jour au sein de votre habitation.

Modifier ses habitudes et mieux consommer.

Une fois votre consommation évaluée, vous pourrez mettre en place de nouvelles habitudes. Ce peut être réduire le temps d'allumage de votre télévision, utiliser des ampoules à basse consommation, entre autres. Mais ces économies d'énergies se font également hors de la maison : prendre les transports en commun au lieu de la voiture permet la rationalisation du carburant et la réduction du taux des gaz à effet de serre. Il est donc vital que chacun prenne conscience que sa participation à ces changements en terme d'économie d'énergie est importante. Même minime, chaque nouvelle habitude aura un impact sur la protection de la planète et de notre environnement!

A propos de l'auteur

blogueuse à Barcelone


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.