Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Enfants » En France ou à l’étranger, les camps de vacances les plus insolites

En France ou à l’étranger, les camps de vacances les plus insolites

Ecrit par: V. Urbain
Nombre de lectures: 861
Nombre de mots: 325

Si l'on vous dit camps de vacances, vous pensez séjour champêtre en Corrèze en été, pas vrai ? Et bien voici quelques idées pour casser le mythe tout en conservant l'esprit de découverte des colonies de vacances.

Idée reçue nº1 : Il faut partir à l’étranger pour apprendre l’anglais

Et bien non. Désormais, vous avez la possibilité d’envoyer votre enfant en séjour linguistique (anglais) sans franchir la Manche. En effet, certains organismes ont sélectionné des familles britanniques triées sur le volet installées en France pour permettre à votre enfant de se familiariser avec la langue de Shakespeare sans risquer le choc du dépaysement. Le seul risque, c’est qu’il y prenne goût ! 

Idée reçue nº2 : Les camps de vacances ne se déroulent qu’à la campagne

Faux. La période des fêtes approche et comme tous les ans, vous n'avez pas forcément le temps, ni l'envie de promener votre bambin dans les rues surpeuplées de Paris. Et pourtant... la ville devient un pays magique si l'on sait la voir avec des yeux d'enfants. C'est pour cette raison que SILC organise des séjours à Paris durant les vacances de Noël qui allient à la fois magie et découverte avec balade au gré des illuminations, ascension de la tour Eiffel et visite éducative. Le clou du spectacle ? deux jours complets à Disneyland Paris.

Idée reçue nº3 : Une colo aux États-Unis ? impossible.

Bien sûr que non. Jugez-en par vous-même en consultant le net, l'offre de colonies de vacances à l'étranger s'est multipliée ces dernières années et il n'est pas rare de trouver des formules de découverte outre-Atlantique. La frontière est parfois mince entre colonie et séjour linguistique. L’anglais occupe certes une place fondamentale dans ce genre de voyages, mais il s'agit là également de susciter l'intérêt des plus jeunes pour la langue, mais surtout pour la culture qu'elle véhicule.

A propos de l'auteur

Article rédigé pour SILC.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.