L’entretien de votre lit parapluie
Ecrit par: Jeanne Lepaguay
Nombre de lectures: 1586
Nombre de mots: 325
L’environnement de l’enfant doit toujours être propre dans son lit parapluie. Etant donné que l’enfant utilisera souvent son lit, ce dernier risque d’être sali lors de son emploi. Il faudra donc le nettoyer souvent comme tout produit de puériculture l’exige, les accessoires en contact avec l’enfant ou le bébé doivent toujours être propres.
Ne pensez surtout pas que nettoyer le lit est facile. Tout d’abord, vous pourrez le nettoyer uniquement s’il est monté. Servez vous d’un savon et d’une éponge lors du nettoyage. Il séchera assez vite même sur les parties synthétiques comme sur le lit parapluie chicco. Certains modèles du marché offrent la possibilité de nettoyer la structure en la déhoussant comme sur le lit parapluie graco. Le nettoyage est alors facilité.
Si jamais il y a des taches sur le lit, il est primordial de les nettoyer au plus vite car l’enfant ou le bébé utilise le lit parapluie comme aire de jeu ou comme parc à bébé, dans un souci d’hygiène. Pour vous éviter de nettoyer très souvent le lit vous pouvez tout simplement respecter des précautions d’hygiènes concernant le bébé ou l’enfant. Par exemple, évitez de donner à manger au bébé dans le lit et prenez soins de toujours laver ses mains.
Entretenir le lit c’est aussi vérifier dispositif de dépliage de temps en temps pour garantir un maximum de sécurité. Il vous faudra alors vérifier le système de pliage et d’ouverture du lit ainsi que les éléments des pieds et l’antidérapant. Vérifiez les roues aussi de temps à autre.
Laisser le lit parapluie bebe confort ouvert si vous l’utiliser très souvent. Dans ce cas ce n’est donc pas la peine de le plier à chaque fois. Par contre si vous ne l’utilisez jamais, le plier et le ranger sera nécessaire pour éviter qu’il ne prenne la poussière déplié à l’air libre.
A propos de l'auteur
Jeanne Lepaguay est le nom de la personne qui a écrit cet article.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter