Faire appel à un professionnel du déménagement
Ecrit par: ines_seo
Nombre de lectures: 2488
Nombre de mots: 384
Pour un déménagement, faire appel à des proches et louer un camion n’est qu’une fausse bonne idée. Il s’agit certes d’une solution économique, mais ce n’est pas forcément la plus avantageuse. En effet, cette solution ne vous sécurise pas en cas de détérioration ou de perte de vos biens. Seul le recours à un déménageur professionnel vous permettra de bénéficier de telles garanties et de l’assurance d’un service de qualité.
Choisir un déménageur professionnel
Pour votre déménagement dans le Sud-Ouest, confiez vos affaires à un déménageur inscrit au registre des transporteurs routiers de marchandises. Ce professionnel doit pouvoir justifier d’une capacité financière, une attestation d’honorabilité et de capacité. De préférence, optez pour une société enregistrée au Registre du commerce et des sociétés (RCS).
La proximité : un critère essentiel
La proximité est un critère de choix essentiel lors de la sélection d’un déménageur. Privilégiez notamment un prestataire basé non loin de votre lieu d’habitation. Pour un déménagement à l’international, il convient de recourir à un professionnel du déménagement disposant d’une filiale dans le pays de destination.
Comparer avant de réserver un prestataire
Oubliez également vos idées reçues sur les déménageurs low-cost ou encore le déménagement pas cher. En effet, le coût dépend toujours du volume du mobilier et des affaires à transporter, de la distance à parcourir et la formule choisie. La date du déménagement est aussi déterminante. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les tarifs ne sont pas réglementés. Chaque prestataire a son prix. Pour cette raison, une comparaison s’impose. N’hésitez donc pas à demander quelques devis, si possible deux mois avant la date prévue. En effet, la réservation du prestataire doit être effectuée au moins un mois à l’avance.
Profitez de dispositifs d’aides financières
Enfin, il faut savoir qu’il existe des aides financières qui permettent de couvrir tout ou partie du coût d’un déménagement. C’est le cas par exemple de la prime de déménagement allouée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Cette aide s’adresse aux familles nombreuses qui sont obligées de déménager suite à la venue d’un nouveau membre dans leur foyer. Il y a aussi l’aide au déménagement MOBILI-PASS®. Ce dispositif couvre les frais de logement induit suite à un déménagement pour raisons professionnelles.
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter