Fenêtre de toit
Ecrit par: Pressunik
Nombre de lectures: 921
Nombre de mots: 322
Pourquoi installer une fenêtre de toit ?
Ce type de fenetre est indispensable lorsqu’on songe à transformer complètement une simple pièce comme un vide grenier pouvant être changé en chambre. La fenêtre de toit améliore aussi l’aération d’une pièce tout en empêchant les gens d’accéder à votre demeure. Selon vos envies, vos toilettes et votre salle de bain peuvent être plus éclairées et mieux aérées lorsque vous y installez une fenêtre de toit.
Principaux types d’ouvertures
Les fenêtres de toit disposent de trois systèmes d’ouverture différents. L’ouverture battante est considérée comme la plus classique d’entre elles. Elle ressemble à celle d’une fenêtre large. L’ouverture projetée quant à elle, s’effectue en poussant le bas de la fenêtre vers l’extérieur. Enfin, l’ouverture rotative convient surtout à différents degrés de pentes de toits (entre 10 % d’inclinaison jusqu’à 95 %).
Montage d’une fenêtre de toit
Pour installer une fenêtre de toit, il est plus judicieux de demander l’aide d’un professionnel. Après que vous ayez accepté le devis fenetre, ce dernier pourra effectuer quelques vérifications et entreprendre ensuite l’ouvrage. Le montage d’une fenêtre de toit se fait en trois phases : création d’un chevêtre et fixation du cadre dormant, vérification de l’étanchéité autour de la fenêtre grâce à une collerette d’isolation et enfin repositionnement les ardoises ou les tuiles qui ont été enlevés pour les besoins de l’opération.
Coût d’une fenêtre de toit
Pour équiper votre habitation d’une fenêtre de toit, il faut prévoir un budget minimal de 250 € pour les modèles les plus simples et 1 500 € pour les plus perfectionnés. Ces sommes n’incluent pas le coût de la pose fenetre. Ces baies mesurent en moyenne 70 cm / 90 cm ou 110 cm / 120 cm. Ils peuvent être conçus avec plusieurs matériaux. On distingue ainsi des fenêtres de toit en PVC, en bois ou encore en aluminium.
A propos de l'auteur
webmaster
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter