Bien acheter sa yaourtière
Ecrit par: cmareaux
Nombre de lectures: 1214
Nombre de mots: 441
Vous souhaitez investir dans une yaourtière mais ne savez pas précisément par ou commencer ? Voyons un peu les facteurs à évaluer pour un investissement raisonné. Avant de débuter il faut avoir conscience qu’il existe aujourd'hui un grand nombre de produits disponibles pour confectionner vos yaourts maison. Après certains éléments vous permettront de privilégier un modèle plutôt qu'un autre.
La grande majorité des systèmes vendus sur le marché comprennent différents éléments. Pour commencer un ensemble d'incubation que l'on peut définir comme un sous-ensemble de réchauffage qui garantit une température constante des yaourts pendant la cuisson. Ensuite un nombre défini de contenants permettant la fermentation qui renferment les ingrédients de base. Si l’on prend par exemple la yaourtière Orva, le volume d’un récipient est de 150 millilitres. La plupart des produits sont alimentés par une simple prise électrique classique. Parmi les différents éléments intéressants à avoir, les récipients sont susceptibles d'être personnalisables comme les pots de la yaourtière Lagrange.
La première chose à évaluer au cours de votre achat c'est le nombre de pots que l'on peut placer dans la yaourtiere. Généralement le nombre de pots que l'on peut cuisiner en une seule passe se situe entre 7 et 12 pots comme la yaourtière seb par exemple. Il faut donc avant tout définir les besoins de votre famille ainsi que combien de fois par semaine vous envisageaient de cuisiner des yaourts. Un bénéfice secondaire d'avoir plus de récipients c'est d'offrir la possibilité de préparer des yaourts aromatisés de manière différente. Il est de toutes façons possibles d' acheter des récipients supplémentaires comme dans le cas de la yaourtière Severin.
Parmi les fonctions qu'il est souvent intéressant de disposer un système vous alarmant de la fin de la cuisson est intéressant. Certains modèles sont quasiment entièrement automatisés alors que d'autres produits produiront un signal sonore lorsque les yaourts sont cuits comme la yaourtière cuisinart. C'est une option pratique car on peut rapidement oublier ses yaourts puisque la cuisson dure jusqu'à 12 heures.
Il y a un point important à ne pas oublier : si vous n’arretez pas votre yaourtière dans les temps la fermentation la continuer jusqu'à ce que vous éteignez votre machine. Vous avez donc de grande chance d’obtenir des yaourts au gout particulièrement fort car ils auront trop fermenté. Pour résoudre ce souci il y a les appareils automatiques mais ces appareils ci ne sont pas une solution à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer. En effet dès que la cuisson des yaourts est terminée il est recommandé de les placer rapidement au réfrigérateur pour garantir leur fraîcheur.
A propos de l'auteur
Candice est fan de cuisine est adore les accessoires culinaires.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter