Immobilier : Comment sera la maison du futur ?
Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 967
Nombre de mots: 402
Fini les dépenses d’énergie
La maison future aura la faculté de produire son électricité. Les capteurs hybrides photovoltaïques sont capables de produire de la chaleur et de l’électricité et même du froid dans la mesure où ils sont liés à d’autres systèmes utilisant l’énergie solaire. La maison sera bâtie en béton cellulaire avec des éléments moins perméables, plus élastique et à la fois plus solide. Elle aura la spécificité d’être ultra isolant en modérant les amplitudes thermiques. Dans le sous-sol de la maison du futur se trouvent des piles à combustible accompagnées de batteries qui créeront et stockeront l’énergie thermique et électrique à travers un équipement électrochimique. Cela annoncerait la fin du gaspillage d’énergie. Les vitrages sont aussi capables de produire de l’énergie et se teinteront au soleil. Ces vitrages à destination sanitaire pourront rendre la protection solaire en eau chaude.
Le « rêve de la ménagère »
La maison future peut s’entretenir toute seule, les vitres s’auto nettoient et expurgent les poussières optimisant l’éclairage de la pièce. Le réfrigérateur sera intelligent, il aura la faculté d’enregistrer les informations et de suggérer les plats qui s’ajustent aux besoins des occupants tout en veillant à ce que chacun suive son régime alimentaire. Le plancher sera rafraichissant ou chauffant, car il s relié au générateur de l’habitat, la température d’intérieur s’altère en fonction de l’extérieure. Le « rêve de la ménagère » ne se réalise sans les services d’un robot aide-ménager, il effectuera les corvées domestiques telles que servir à table, promener le chien ou encore sortir les poubelles.
Autonome et sécurisée
La maison du lendemain peut être équipée d’un miroir qui va servir de vecteur d’information. Il aura la qualité de renseigner sur la météo, sur le programme cinéma du quartier voire sur l’actualité. Ce miroir magique pourra transformer l’accoutrement de la personne qui lui fait face par rapport à sa garde-robe. Avec la maison future, l’infraction, le cambriolage seront impossibles parce que des capteurs de présence, une webcam sensible ou encore des abris antiatomiques seront mis en œuvre dans l’habitat de demain.
Ces solutions innovantes seront commercialisées très bientôt et apparaitront au grand jour. La construction connectée, ludique et autonome est même disponible pour ceux qui souhaitent vivre dans le futur. Pour trouver un appartement à vendre Nîmes muni d’équipement connecté et s’adaptant à vos besoins, l’agence ERA peut vous aider.
A propos de l'auteur
Era immobilier Nîmes est un expert en matière d'achat et de vente immobilier. Cette agence web vous aide pour votre quête de la maison idéale.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter