Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Immobilier : les aides pour devenir propriétaire à Arles

Immobilier : les aides pour devenir propriétaire à Arles

Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 805
Nombre de mots: 477

Le dispositif métro

Bien qu’il ne soit pas facile de devenir propriétaire d’une maison à vendre Arles neuve, surtout lorsque les moyens sont si peu pour investir, pour remédier à cela, la métropole a mis en place depuis 2008 un dispositif permettant d’aider ces acheteurs potentiels de bien immobilier. Une aide foncière est délivrée aux promoteurs  afin de réduire à 5,5 % la TVA soit à 2 650 euros/m2 TTC (avec TVA à 19,6%) pour des prix des logements neufs qui vont de 2 380 euros/ m2. C’est un véritable coup de pouce, étant donné que les prix au m2 dans le neuf à Arles peuvent atteindre jusqu’à 3 205 euros.

Le plafond de ressources du demandeur

S’il s’agit de son premier achat dans le neuf, il faut mettre toutes les chances de son côté : aides de l’État, subventions qui compensent son petit salaire ou ses ressources. Cependant, pour pouvoir obtenir de l’aide et accéder  à cette catégorie d’habitat, il est nécessaire que les revenus du demandeur ne dépassent pas le plafond de ressources (le plafond varie en fonction du nombre d’occupants du logement neuf).

Si le logement est destiné à être occupé par une seule personne le plafond de ressources est de 23 779 euros. Pour 2 personnes, il faut des revenus qui ne dépassent pas les 31 709 euros.

-3 personnes = 36 678 euros,

-4 personnes = 40 649 euros,

-5 et plus = 44 595 euros.

 

PTZ

 

Cette année, il est possible de bénéficier d’un prêt à taux très faible, voire nul (PTZ) auprès de la ville d’Arles. Histoire de compléter son emprunt principal, les ménages aux revenus modestes pourront devenir propriétaire d’un appartement à vendre Arles (dans l’ancien ou neuf). Le montant des prêts varie selon la collectivité et la composition du foyer. Pour bénéficier de ce prêt logement à 0%, il faut être un primo accédant donc ne pas avoir été propriétaire d’un logement durant les deux dernières années. Puis passer par une banque ayant conclu un partenariat avec la collectivité pour l’obtention d’un prêt à taux zéro.

 

Plafond de ressources

Le plafond de ressource qui varie selon la taille du ménage est comme suit à Arles :

 Pour le PTZ 1  personne = 30 000 euros

-2 personnes = 42 000 euros

-3 personnes = 51 000 euros

-4 personnes = 60 000 euros

-5 personnes = 69 000 euros

-6 personnes = 78 000 euros

-7 personnes = 87 000 euros

-8 personnes et plus = 86 400 euros

 

Les ménages de classe moyenne pourront acheter sans difficulté un logement neuf avec les subventions de la collectivité. Le prix de ses biens immobiliers mis en vente est généralement faible. Aussi avec le  PTZ 2016 : les conditions assouplies, l’achat immobilier devient de plus en plus intéressant. 

A propos de l'auteur

ERA Immobilier est une agence immobilière qui oeuvre dans la ville d'Arles et à ses alentours. Spécilisée en location et  vente de bien immobilier: maison, appartement, immeuble à vendre Arles, commerce, terrain etc.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.