La Fin Du Stress Avec Les Portes Automatiques De Gatineau
Ecrit par: victorfaure
Nombre de lectures: 695
Nombre de mots: 644
L'ouverture d'une porte est l'un des réflexes qui sont les mieux inscrits dans la conscience humaine. En effet, lorsque vous arrivez devant une porte close, à l'entrée d'un magasin ou du bureau d'une importante société, rien de plus spontané que de tenir le poignet de la porte et de l'ouvrir. Bien sûr, lorsqu'il s'agit d'un bureau d'étude d'une profession libérale, encore faut-il prendre le soin de donner quelques coups brefs à la porte avant de pénétrer dans les locaux. En face d'un bureau administratif, cette formalité est obligatoire au risque de vous faire sermonner par les occupants des locaux.
Toutefois, il n'est pas toujours aisé de savoir si vous pouvez ouvrir une porte, la chose étant différente quand il s'agit des portes de Gatineau automatiques. En effet, devant certaines portes hermétiquement closes et à l'allure d'une austérité redoutable, il est très habituel de voir un visiteur se dandiner un pied sur l'autre réellement pas à l'aise. Devant la sévérité de la porte et le haut prestige de la structure qui occupe ces locaux, il ne sait pas très bien quelle attitude adopter surtout s'il est en visite de courtoisie ou pire encore, s'il ne sait réellement pas si c'est à ce service qu'il doit adresser sa réclamation.
C'est ainsi qu'il est très fréquent de voir des visiteurs mal à l'aise devant les portes d'accès des bureaux, hésitant entre toquer et entrer et ne rien faire du tout. Parfois, ils toquent et entrent directement et alors, subissent les foudres de la secrétaire, qui leur fait remarquer ironiquement qu'ils sont déjà bien nombreux dans son bureau et qu'elle ne peut pas s'occuper de tout le monde à la fois et les prient de suite de ressortir et d'attendre à la porte comme il se doit. Ou alors, ils toquent et n'entrent pas, et alors, une voix perçante leur crie d'entrer, une bonne dose d'exaspération et d'énervement dans le timbre. Ou enfin, ils n'osent pas toquer et attendent piteusement que quelqu'un se décide enfin à sortir et à leur demander « Monsieur, on peut faire quelque chose pour vous ? », les exonérant ainsi de la lourde responsabilité d'importuner les occupants des locaux à la porte si savamment close.
Bref, une foule de questions, une considérable hésitation et parfois même une effroyable peur habitent le cœur des visiteurs qui sont confrontés à la porte en bois massif qui les sépare de l'objet de leur visite…
Alors, comment faire pour réduire à la fois, le stress des usagers et la tâche des travailleurs ? Tâche ardue, car lorsque vous avez une foule de documents à traiter et une grande quantité de personnes assises en face de vous dont il faut prioritairement gérer le problème, il n'est pas toujours gai de devoir se préoccuper de l'ouverture de la porte du bureau.
C'est ainsi qu'une solution toute simple se présente à vous, celle de l'installation des portes de Gatineau automatiques. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans l'installation de portes à Gatineau. L'avantage de ce type de porte est considérable. En effet, ici, la porte s'ouvre toute seule à l'approche du visiteur et se referme derrière lui. Il n'est donc plus nécessaire de se lever tout le temps pour aller l'ouvrir, mettant ainsi en berne un travail aussi urgent qu'important.
En outre, autre avantage, celui de la conservation du froid à l'intérieur de la pièce. En effet, avec les portes manuelles, il arrive très souvent que les usagers en sortant ne prennent pas la peine de les refermer derrière eux. Ce qui pose un réel problème, car la chaine du froid de la salle climatisée est aussitôt rompue et que le climatiseur se trouve obligé de fonctionner à double régime.
Ainsi donc, le choix des portes de Gatineau vous présente des avantages certains et vous met à l'abri des inconvénients liés à l'usage de portes à ouverture manuelle.
A propos de l'auteur
Je m'appelle Victor Faure.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter