Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » L'immobilier des îles et du bord de mer

L'immobilier des îles et du bord de mer

Ecrit par: guy7856
Nombre de lectures: 1106
Nombre de mots: 697

Paris Province transactions
L’immobilier des îles et du bord de mer de Saint-Malo à l’île de Ré
www.bordemer.com
La Crise immobilière. Ou en est-on Fin 2009 ?

La Crise : Il est facile de dire après coup qu’elle était inéluctable, certains le pensaient depuis de nombreux mois tant les excès du marché étaient criants, mais personne ne voulait les croire.
Les propriétaires, un temps ravis de penser que leur biens se valorisaient de saison en saison sont aujourd’hui tombés de haut. Ceux qui n’ont pas baissé leur prix de vente de plus de 15% n’ont toujours pas vendu depuis 2 ans ! Seuls ceux qui ont accepté de revenir à des prix réalistes ont réussis à conclure.
Les acquéreurs qui s’étaient laissé convaincre par les professionnels, agents immobiliers et notaires, d’accepter de payer des prix exorbitants, justifiés par « La qualité du produit ! », ou une perspective de plus value lors de la revente sont devenus plus prudents aujourd’hui. L’expectative est la règle. Ils peuvent cependant au niveau actuel des prix saisir de belles opportunités non pas dans un but spéculatif mais pour acquérir un bien de qualité à usage familiale.
A lire les commentaires parus dans la presse ces dernières semaines on peut espérer un léger déblocage du marché mais rien n’est gagné. Nous nous posons toujours un certain nombre de questions.
Les prix ont-ils suffisamment baissé pour considérer que le marché est assaini ?
Comment faire redémarrer le marché ?
Il faut conforter le nouveau point d’équilibre entre l’offre et la demande.
Nos conseils aux vendeurs.
• Oublier les prix exagérément élevés qui se sont pratiqués, en particulier en 2005 et 2006, à la suite d’une aberration collective. Ces prix excessifs sont la cause principale du ralentissement puis du retournement du marché que nous connaissons aujourd’hui
• Ne pas baisser votre prix de 3% tous les 3 mois. L’effet psychologique est désastreux.
• Fixer un nouveau prix réaliste et vous y tenir fermement.
• Abandonner toute idée de plus-value, ce n’est malheureusement plus de saison
• Soyez patient, l’attrait du bord de mer survivra à la crise, les acheteurs reviendront
En attendant nous sommes à votre disposition pour présenter votre bien à son juste prix à une sélection des 2.000 acheteurs potentiels que nous avons en fichier. Ils ne se décident pas aujourd’hui, ils attendent que les prix baissent ! Mais ils continuent à visiter notre site www.bordemer.com. Ils achèteront demain.
Nos conseils aux acheteurs
• Le marché vous est très favorable. Saurez-vous en profiter ?
• Avez-vous bien analysé vos motivations d’achat, résidence pour votre retraite ? Maison de vacances pour recevoir vos enfants ? Maison avec atelier pour exercer une activité particulière ? En avez-vous déduit de façon claire vos critères de sélection ?
• Ne voyez pas trop grand. Vos enfants, même s'ils vous sont très attachés, ne viendront peut-être que rarement vous voir tous ensembles et il faudra entretenir la maison et son jardin toute l'année!
• Ajuster vos prétentions à vos moyens financiers sous peine de vous voir refuser le prêt nécessaire à votre acquisition.
• Méfiez-vous des maisons « Coup de Cœur »
• Lorsque vous aurez trouvé non pas forcément la maison de vos rêves mais la maison qui vous convient, si le prix demandé vous paraît raisonnable évitez de vous lancer dans des demandes de rabais exagérés.
• Si le prix demandé pour la maison que vous voudriez acheter vous paraît prohibitif, n’hésitez pas à faire une offre d’achat au prix de votre estimation. Ce sera notre travail de la faire accepter par le vendeur.
• Ne soyez pas attentiste. Si vous avez trouvé la maison qui vous convient, il faut vous décider. Dans 5 ans vous ne vous rappellerez plus si vous l’avez payé 10 % de plus ou de moins, par contre vous regretterez peut-être longtemps d’avoir laissé échapper une maison qui vous convenait.
La Stratégie de Paris Province. La méthode "comme si"
Nous poursuivons notre activité d’agent immobilier "comme si" vendeurs et acheteurs, les principaux intervenants sur le marché, allaient retrouver la raison, "comme si" le marché allait redémarrer sur des bases assainies. Demain comme hier notre rôle sera pour faire aboutir une transaction de rapprocher les partis sur ce que nous estimons être le juste prix.



A propos de l'auteur

PARIS-PROVINCE
TRANSACTIONS

email: bordemer@club-internet.fr
10, rue du moulin à vent 78112 Fourqueux -France

Professionnels de l’immobilier installés en région parisienne, spécialisés dans la vente de propriétés en bord de mer en Bretagne et sur la côte Atlantique jusqu’à l’Ile de Ré, nous disposons d’un site internet à l’adresse www.bordemer.com, d’une équipe de négociateurs répartis le long des côtes bretonne et atlantique, chacun prenant en charge un secteur de notre zone de travail, et d’importants fichiers de clients et de biens à vendre, gérés par un système informatique spécialisé et performant.
Nous développons depuis 20 ans notre image de spécialiste de «L’immobilier des îles et du bord de mer, de St Malo à l’Ile de Ré».
Nous vous attendons sur notre site :
http://www.bordemer.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.