Motorisation des portails coulissants et des portails battants
Ecrit par: franmoca
Nombre de lectures: 973
Nombre de mots: 205
Alors que le portail battant s’ouvre comme une porte classique, le portail coulissant glisse sur un rail fixé dans le sol.
Dès lors, classiquement, les vantaux du portail battant s’ouvrent vers l’intérieur tandis que le portail coulissant, utilisé couramment en cas d’entrées très larges ou difficiles d’accès, a besoin d’un espace long dans lequel insérer le rail de coulissage.
Afin de faciliter la vie quotidienne et d’assurer un maximum de confort, on recourra au système domotique pour motoriser tant le portail coulissant que le portail battant.
La motorisation du portail coulissant doit prendre en considération le poids des vantaux ainsi que leur longueur afin de garantir la meilleure sécurité non seulement selon les conditions climatiques mais aussi celle des personnes dont la présence dans le champ doit être détectée et le mouvement ainsi arrêté.
Quant à la motorisation du portail battant, l’installateur déterminera le type d’installation en fonction du poids des vantaux, de leur dimension, de leur robustesse et du type de matériau. Les matériaux utilisés sont très résistants aux changements climatiques ; les systèmes d’automatisation peuvent être apparents ou totalement invisibles si l’on désire respecter le style de l’entrée. Tous les équipements sont pourvus de sécurités assurant des mouvements lents et réguliers.
A propos de l'auteur
Fran Moca
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter