Pourquoi recourir au blindage pivot ?
Ecrit par: Izzy
Nombre de lectures: 944
Nombre de mots: 416
Parmi cette violence, qui se banalise, les cambriolages constituent une atteinte aux biens indéniable, mais aussi un traumatisme important pour celui ou celle, qui le subit. Comment s’en protéger et s’en prémunir ? Dans certains cas, le blindage pivot pourra se révéler être le moyen le plus adapté.
De récentes études et analyses statistiques soulignent que 80 % des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée de notre habitation. Ainsi, le principal point d’accès à notre résidence serait aussi le point faible de notre sécurité. Pour y réagir, nous nous interrogeons sur la manière de sécuriser au maximum ce passage, et le recours à une porte blindée nous apparaît alors comme étant l’un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs.
Néanmoins, dans certains cas, la pose d’une porte blindée (ou d’un bloc porte blindé) est rendu impossible. Qu’il s’agisse d’un règlement de copropriété, qui vous interdise de dépareiller votre accès à votre habitation avec le reste de la résidence, ou une configuration rendant impossible toute intervention, certains cas heureusement rares vous interdisent ce recours.
Néanmoins, il vous est possible de renforcer votre sécurité, en effectuant le blindage de votre porte, et dans ce cas là vous pourrez recourir au blindage pivot. Le blindage d’une porte amènera à renforcer cette dernière avec de l’acier, mais aussi à y adjoindre une serrure de sécurité haute protection, disposant de 3 points de fermeture minimum
Ce recours au blindage renforcera donc la sécurisation de votre accès principal. Lorsque l’on sait qu’un cambrioleur évitera, dans la majeure partie des cas, de passer plus de 3 minutes pour en violer l’accès, ce blindage vous garantira donc une sécurité maximale. En outre, comme tout blindage, le blindage pivot constituera un isolant thermique et acoustique, tout en luttant efficacement contre la propagation de tout incendie. Ces avantages complètent l’objectif premier du dispositif : sécuriser votre habitation.
Le blindage pivot consistera, en plus de la plaque d’acier renforçant votre porte, à renforcer également votre système d’articulation de la porte. Pour y parvenir, des paumelles - 3 ou 4 - seront soudées, garantissant un renforcement de la barre pivot, alors que la serrure également aura été sécurisée au maximum.
Vous garantissant une sécurité accrue, le blindage pivot pourra donc être exécuté sur votre porte, quelle qu’en soit la configuration. Il sera l’alternative idéale à votre volonté de sécurisation, au cas où vous ne puissiez pas poser une porte blindée.
A propos de l'auteur
Izzy - 3 Clics Devis
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter