Provence luberon
Ecrit par: pressetacom
Nombre de lectures: 1100
Nombre de mots: 278
Découvrir lubéron
L’immobiler luberon tire profit d'une dynamique qui résiste à la crise. Le Parc Naturel Provence Luberon empêche la zone d'être abîmée par une exploitation excessive, et les divers villages perchés, avec leurs marchés hebdomadaires, leurs vieilles maisons et leurs ruelles étroites conquièrent tous les cœurs. Gordes, en particulier, est apprécié d'une certaine élite internationale. L'ancien château du marquis de Sade, qui domine Lacoste, a été acheté par Pierre Cardin. Il y propose régulièrement des fêtes somptueuses.
Le Luberon est séparé en deux territoires distincts. Au nord de la montagne, on trouve notamment les villages de Gordes, Bonnieux, Lacoste ou encore Ménerbes. Le Luberon sud , de l'autre côté du massif, est assez proche d'Aix-en-Provence. Comme villages connus, citons Cucuron et Lourmain.
La région est facilement accessible depuis la gare d'Avignon ou par l'aéroport Marseille-Provence.
Se porter acquéreur d'une maison au coeur du Luberon
Grâce en partie au succès du livre de Peter Mayle, "Une année en Provence", la régiona séduit Anglais et les Américains disposant d'importants moyens financiers, recherchant d'un havre de paix.
Le marché immobilier de charme se développe essentiellement dans le Luberon autour d'anciens mas et d'anciennes fermes qui, restaurés, se vendent une petite fortune pour un mas provence. Acquérir une maison en Provence, plus particulièrement dans le Pays du Ventoux ou le Luberon, dénote son attachement à une classe sociale supérieure. On y voit l'été, loin du tumulte des grandes villes, les amis que l'on n'a guère le temps de fréquenter le reste de l'année.
Une maison Luberon avec Provence Secrète
Un acheteur peut toujours faire une bonne affaire en Provence. Provence Secrète immobilier provence, spécialisé dans l'immobilier de luxe, dispose certainement de la propriété en Provence qu'il vous faut.
A propos de l'auteur
KELREFERENCEMENT: Expert en référencement naturel google
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter