Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Travaux » Où effectuer vos achats de matériel électrique ?

Où effectuer vos achats de matériel électrique ?

Ecrit par: ines_seo
Nombre de lectures: 2070
Nombre de mots: 426

Pour vous équiper en vue d’une rénovation de votre installation électrique, il existe trois principales solutions : acheter le matériel dans un magasin de bricolage, sur internet ou chez un revendeur professionnel. Chaque fournisseur a ses avantages et ses points faibles, voici quelques conseils pour éclairer votre décision.

Les magasins de bricolage

C’est la solution la plus prisée par les particuliers. Les grandes surfaces de bricolage (GSB) présentent un large choix de matériels et de références. Quel que soit l’article dont vous avez besoin pour votre installation, vous le trouverez dans ce type d’enseigne : disjoncteur, prise, interrupteur, tableau  avantage majeur, c’est très pratique, on peut y retourner en cas de besoin. Par ailleurs, les vendeurs sont toujours disponibles pour vous fournir des conseils.

Toutefois, les prix s’avèrent souvent plus élevés que la moyenne. D’un autre côté, la qualité laisse parfois à désirer, surtout s’il s’agit de modèles discount.

L’achat en ligne

Les sites de vente en ligne permettent aujourd’hui d’acheter sur Internet n’importe quel objet, ou presque. Le matériel électrique n’est pas en reste, et les spécificités d’Internet sont souvent synonymes de bonnes affaires. En effet, les quincailleries en ligne affichent des prix très intéressants pour rester compétitives, surtout qu’il existe des comparateurs permettant de dénicher les meilleures offres. Par exemple, il est possible d’obtenir un disjoncteur Legrand à 7€ sur Ebay, alors que le même produit vous coûtera 10€ chez Leroy Merlin. Les économies sont donc appréciables, si on laisse de côté les frais de livraison et le temps dépensé lors d’une visite en magasin.

Le seul bémol concernant les achats en ligne, c’est qu’il faut bien s’organiser pour ne rien oublier. Une liste est donc de rigueur. Sinon, cette solution reste la meilleure, ce n’est pas pour rien que les professionnels marquent leur préférence pour le web.

Les revendeurs professionnels

Les distributeurs représentent un autre moyen de se procurer du matériel électrique. Ces revendeurs mettent à disposition des clients un large éventail d’articles provenant des marques qu’ils commercialisent et s’avèrent intéressants lorsqu’on est à la recherche d’une référence particulière, tel un appareillage électrique Schneider. Ils peuvent proposer des remises lorsqu’on achète un grand nombre de matériel, et il existe également des solutions de paiement à négocier. Même s’ils destinent leurs services aux professionnels, ces distributeurs peuvent aussi pourvoir les particuliers. Dans ce cas, ils prodiguent de précieux conseils car ce sont de vrais spécialistes du domaine.

L’inconvénient de ce type de magasins reste le prix : pour les particuliers, c’est bien plus cher.

A propos de l'auteur

HARISON Christina


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.