Apprenez à lacer votre corset
Ecrit par: shivaleecious
Nombre de lectures: 1037
Nombre de mots: 447
Pour la plupart des corsets, les lacets se trouvent à l’arrière. A l’achat, la plupart des corsets sont livrés déjà lacés. Certains corsets sont fournis avec une pièce rectangulaire de la hauteur du corset et dont l’utilité est de protéger la peau des marques du lacet. Cette pièce est à placer en dessous du lacet.
La plupart des manipulations devant se faire à l’arrière, et la laçage requérant une bonne d’ose de dextérité, il est vivement conseillé de se faire assister les premiers temps. Cependant, avec une bonne technique et de l’entraînement, vous serez prête à le lacer seule !
Les étapes pas à pas
Commencez par vous assurer que les lacets soient suffisamment espacés. Puis, attachez les agrafes en métal à l’avant dans le sens de bas en haut. Si vous possédez un protecteur de lacet, intégrez le en dessous des lacets tout en veillant à ne pas le passer à l’intérieur du lacet lui-même.
A présent, passons au laçage : commencez par tirer le lacet au niveau du milieu du dos, puis serrez dans le sens de haut en bas. Bougez votre buste en des mouvements latéraux afin d’ajuster votre corps à l’intérieur du corset. Allez y en douceur et ne serrez pas d’un coup sec. Vous pouvez serrer un peu le ventre afin d’atténuer l’effet de pression. Attention cependant à celles pourvues d’une poitrine volumineuse, prenez garde de ne pas vous coincer les seins. Dans tous les cas, il est indiqué de laisser un espace et ne pas faire rejoindre les deux bords du corset afin de ne pas comprimer la colonne vertébrale, ce qui peut occasionner des douleurs.
Adaptez à la bonne pression : Ici, il n’y a pas de règle précise, l’important est que vous vous sentiez confortable dans votre corset. Certaines le supportent plus serré que d’autres, sachant tout de même que tout est aussi question d’habitude, n’essayer pas de le serrer trop fortement les premiers temps, avec l’habitude vous pourrez passer à un lavage plus serré. Surtout ne le serrez pas trop au niveau du buste, car c’est ici qu’il peut devenir gênant et couper la respiration.
La dernière étape : à présent, votre corset est lacé, mais vous remarquerez que l’excédent de lacet tombe à l’arrière. Vous pouvez au choix le laisser pendre, ce qui donne un style assumé, ou sinon le glisser par en dessous au bas du corset. N’essayez pas de glisser le ruban restant ailleurs car cela créera non seulement une déformation du tissu, risque de le marquer, fera apparaître une difformité
Vous voilà à présent fin prête, vous pouvez exhiber votre belle lingerie !
A propos de l'auteur
Boutique de Lingerie fine Shivaleecious
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter