Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Mode » Accessoires » Pour le bonheur de plus d’un fournisseur de bijoux, l’exposition inaugurale du Pôle Bijou de Baccarat ne se clôtura que le 31 octobre.

Pour le bonheur de plus d’un fournisseur de bijoux, l’exposition inaugurale du Pôle Bijou de Baccarat ne se clôtura que le 31 octobre.

Ecrit par: 3wkom
Nombre de lectures: 1274
Nombre de mots: 222

 Une vitrine spécialement dédiée aux pierres gemme, les visiteurs découvriront durant cette grande manifestation la nature minérale sous tous ses aspects. De la formation à la commercialisation des pierres, de leur poids à leur classification, les participants verront les multiples facettes de ces pierres qui nous fascinent tant.

Ce gigantesque évènement est l’occasion de découvrir les œuvres que propose nombre de fournisseur de bijoux dans le monde. Ainsi, plus d’une trentaine de créateurs, aux visions parfois très différentes, seront au rendez vous, entre autres André Ribeiro, Thierry Vendôme, Julie Rouault, Sonia Yael et bien d’autres. Au menu du programme de ce festival, deux expositions complémentaires seront proposées à savoir l’exposition « Le Grenat de Perpignan, une gemme de caractère », présentée en partenariat avec l’Institut du Grenat, le Syndicat artisanal des bijoutiers des Pyrénées orientales et l’exposition « la Confrérie du Grenat de Perpignan ».

De plus, ce salon sera par la suite présenté à Barcelone et à Perpignan durant le mois de décembre. Egalement, un catalogue sera publié permettant ainsi de découvrir le grenat, le métier de grenatier et la fabrication de bijoux fantaisie et de bijoux pas cher en grenat de Perpignan. L’évènement se déroulera dans un cadre destiné à accueillir des vitrines, des conférences, des formations dans le cadre du Pôle Bijou.

 

A propos de l'auteur

Site web : http://www.bijouxland.net


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.