Comment nettoyer les bijoux Pandora?
Ecrit par: nimin
Nombre de lectures: 13054
Nombre de mots: 299
Si vous avez un bracelet Pandora et vous le portez quotidiennement, vous savez que de temps en temps il faut aussi le nettoyer. Pandora crée des perles magnifiques avec des détails superbes...et pourtant ce sont précisément ces détails qui attirent le plus de saleté – les crèmes de corps, le maquillage et autres produits se déposent sur les pas de vis du bracelet et sur les gravures des perles et si on ne les enlève régulièrement on risque de ruiner le bijou.
Heureusement, il existe un système très simple et sans risques pour nettoyer les bijoux Pandora:
Prenez un récipient et remplissez-le de l'eau savonneuse tiède.
Immergez-y le bracelet avec les perles Pandora.
Puis, prenez une brosse à dents et brossez délicatement les parties sales du bracelet et des perles. Il est conseillé d'utiliser une brosse à dents pour bébés, celle-ci étant beaucoup plus souples que celles pour adultes (de cette façon vous ne risquerez pas d'endommager le bijou).
Laissez le bracelet immergé dans la solution pendant quelques minutes puis rincez le avec le l'eau propre et séchez avec un torchon.
Alternativement il y a aussi des étoffes d'entretien pour les bijoux (que vous pouvez acheter dans chaque joaillerie), mais avec lesquelles il vous sera pourtant impossible d'enlever les saletés déposées entre les gravures sur les perles. Ce sont pourtant parfaites pour polir les bijoux après les avoir nettoyés de la manière décrite ci-dessus.
Encore un petit conseil pour conclure :
Évitez de laver vos bijoux Pandora dans la salle de bains. Les tuiles en céramique peuvent être létales pour les perles en verre de Murano.
A propos de l'auteur
Cet article a été écrit par nimin. Pour plus d'articles sur les bijoux Pandora visitez mon blog.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter