Comment choisir sa robe de mariage selon sa morphologie ?
Ecrit par: aufeminin
Nombre de lectures: 2522
Nombre de mots: 404
Choisir sa robe de mariée est un moment fort dans la préparation du mariage. Peu importe le style de votre mariage, vous souhaitez trouver la tenue parfaite pour ce moment inoubliable. Trouver celle qui saura vous mettre en valeur, tel doit être votre objectif.
Mais comment s’y prendre ? En déterminant votre profil morphologique. Choisissez ensuite le style qui vous plait davantage. Pour se sublimer, il faut dans un premier temps bien se connaître.
On peut considérer qu’il existe 5 types différents de morphologies. Et c’est parce que toutes les femmes sont différentes que les ajustements seront nécessaires.
Ces cinq profils morphologiques sont : la pyramide, la rectangulaire, la pyramide inversée, la liane et le sablier.
On considère qu’une femme a un profil morphologique « pyramide » lorsqu’elle est fine du haut du corps et plutôt ronde vers les hanches et les jambes. Quelle est donc la robe de mariée idéale pour ces femmes? La robe Empire ! Fine au niveau du bustier et plus évasée vers les hanches, elle mettra parfaitement en valeur vos courbes.
Celles dont le profil est dit « rectangulaire » ont des épaules de même largeur que leurs hanches. Bref, une silhouette plutôt peu marquée. Evitez les tops à col rond ou ayant un décolleté en cœur et optez, côté jupe, pour une forme cintrée à la taille et évasée. Si vous osez un smoking, n’oubliez pas de choisir quelques détails féminins comme des escarpins. Côté robe, vous pourrez surprendre en choisissant un décolleté dans le dos. Effet garanti !
Les femmes avec un corps en forme de « pyramide inversée » se caractérisent bien souvent par des épaules carrées, une poitrine plutôt généreuse et des jambes fines. Jouez donc sur ces atouts pour choisir votre robe de mariée idéale en misant sur une robe fendue ou une asymétrique. Autre bonne astuce, le décolleté plongeant.
Concernant les profils « lianes » c’est-à-dire qui sont grandes et minces…rien ne peut vous être interdit. Profitez donc pour essayer différents styles.
Enfin, pour les « sabliers », pourront à peu près tout se permettre avec leur taille fine et des formes féminines. On leur conseillera d’éviter les robes trop moulantes pour éviter l’effet saucissonné. Mais pas question de vous camoufler. Assumez vos jolies courbes ! Un bustier corseté et lacé ou encore une robe fourreau avec un haut cache-cœur.
Enfin n’hésitez pas à essayer des robes de mariage pour lesquelles vous avez un doute, vous pourriez être –agréablement– surprise.
A propos de l'auteur
aufeminin
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter