Quelle robe choisir pour le Grand Jour ?
Ecrit par: bernardmad
Nombre de lectures: 1178
Nombre de mots: 438
Si vous vous apprêtez à franchir le pas, n’hésitez à optez pour nos conseils et astuces pour faire le bon choix de votre robe de mariée et être à l’aise le Grand Jour.
Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie est primordial
Bien qu’il existe une panoplie de modèles très chics et envoûtants sur l’étalage, il faut tout de même penser à celui qui s’adapte parfaitement à sa taille lorsqu’on est ronde, mince, grande ou petite. L’idéal c’est de trouver la robe qui mettra en valeur ses formes. Pour les futures mariées rondes aux poitrines généreuses, privilégiez la robe de mariée princesse aux formes fluides. Evitez les décolletés trop pigeonnants et préférez les matières fluides tels que la mousseline, l’organza ou le tulle. La robe bustier est une option pour mettre en valeur le buste et alléger la taille. Par contre, si vous êtes grande et mince, vous aurez le choix entre une robe empire ou une robe fourreau dont les formes proches du corps accentueront votre taille longiligne. Le satin duchesse, le taffetas de soie et le tulle sont les matières à privilégier. Pour les jeunes mariées petites, la robe empire sera le bon choix. En donnant illusion aux jambes longues, ce modèle de robe empire allonge la silhouette. Le mélange de matières entre le taffetas, l’organza, le tulle, la mousseline et le satin duchesse fera vraiment l’affaire.
Les robes de mariée de couleurs sont à privilégier ?
De nos jours, la couleur est devenue une tendance incontournable chez les robes de mariée. Mais il existe une certaine règle d’or concernant les robes de mariée de couleur, comme quoi il faut opter pour celle qui mettra en valeur son teint et sa forme. Les couleurs trop voyants ou trop clairs sont à éviter pour celles qui ont une corpulence forte. Les robes de mariées aux coloris sombres comme le bordeaux, le bleu électrique ou le violet sont à privilégier. Quand on a un teint clair, se parer d’une ligne bicolore n’est pas une erreur. Par contre, si vous avez un teint sombre, rien ne vous empêche de porter une tenue de mariée claire à l’image de l’ivoire, du blanc intemporel, du vert pastel, ou bien d’autres.
Point important : pour éviter les précipitations de dernière minute, choisissez votre robe de mariée au moins six mois avant la date fixée pour le mariage. Aussi, n’essayez pas trop de robes pour ne pas se retrouver dans l’embarras du choix. Surtout, assurez-vous d’avoir opté pour la robe dans laquelle vous vous sentez bien pour pouvoir bouger et vous éclater. Au final, c’est l’essayage qui garantit le bon choix.
A propos de l'auteur
Robe Mariée Pas Cher, spécialiste de la vente de robe de mariée vraiment discount
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter