Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Mode » La mode féminine sous le charme de l’homme

La mode féminine sous le charme de l’homme

Ecrit par: Kato Philippe
Nombre de lectures: 1013
Nombre de mots: 621

Garçonnes de Coco Chanel à Dietrich

 http://fr.zalando.be/tendences-fashion-femmes/ 


Le look androgyne apparait avec la fréquence de l’horloge dans toute l’histoire de la mode. Souvent, il est prévisible : une fois que les robes dominent trop longtemps, la balance trébuche et nous verrons un look plus costaud. Ça fait déjà un bon bout de temps que les femmes flirtent avec la garde-robe de l’homme. À l’époque c’était un fait lié à l’émancipation. Coco Chanel en est un bel exemple, c’est elle qui a délivré la femme de son corset en inventant le style garçonne. Une nouvelle ère s’est annoncée. N’est-ce pas Marlène Dietrich, la femme à la voix sensuelle et au regard de velours, qui durant les années trente, a mis le ton sur les larges pantalons masculins et les chemises blanches ? Elle comprenait mieux que quiconque qu’une femme inaccessible était bien plus désirable.  Ensuite, durant les années quarante, c’était les vestes surdimensionnées qui étaient branchées, outre les tissus masculins souvent recyclés des vêtements d’hommes.  La pénurie des années de guerre n’était pas étranger à ce phénomène.




Le smoking d’Yves tSaint Laurent


En lançant le smoking pour les femmes en 1966, c’est principalement à Yves Saint Laurent que nous devons l'élégant tailleur-pantalon féminin qui est à nouveau tout à fait à la mode. C’est ainsi qu'il a conquis le cœur des femmes émancipées de l’époque. Dans les années quatre-vingt, la mode féminine augmente sa puissance. Alléguant « dress to impress »,  Montana et Mugler ont présenté aux femmes d’affaires leurs tenues aux larges épaules. Armani à son tour, combina les lignes masculines avec des matériaux souples.



His is hers, 

surtout lorsqu’il s’agit de la mode


Après plusieurs saisons de sexyness et de féminité pure, la mode féminine cherche à nouveau à emprunter la mode masculine. Pensez aux tailleurs pantalons en tissus de costumes traditionnels, aux chemisiers, aux longs  manteaux d’officier, aux trenchcoats et même aux interprétations féminines des chaussures classiques pour hommes. Mais ne vous méprenez pas : derrière ce type androgyne confiant se cache une nouvelle élégance avec des accents féminins qui font une grande différence. Ce ne sera en aucun cas une copie crachée de la mode masculine.


Automne-Hiver 2013-2014: le nouveau sens 

pratique dans les tissus de costumes


La mode pour l'automne et l'hiver apporte le meilleur de la mode androgyne du passé et y ajoute un nouvel accent. Les collections pour femmes se jettent en masse sur les tissus classiques de la garde-robe masculine. Tels que le tweed, les tissus de laine avec motifs à rayures craie, le tartan écossais, les carreaux Prince de Galles, les motifs chevrons, le pied-de-poule et les tissus unis dans des compositions de laine de cachemire. L’une fois traduites en robes et tailleurs, puis en tenues androgynes, telles que les deux-pièces en tissus de costumes et les manteaux de laine surdimensionnés.



Surdimensionné et confortable


Après avoir usé les jeans de son petit ami, la femme lui chipe maintenant aussi son manteau et ses pullovers trop larges. Il semble donc que les maxi-pulls et les vestes surdimensionnées seront les pièces vestimentaires favorites de la garde-robe féminine cet automne. Même les grandes maisons de couture telles que Celine qui a toujours été un exemple pour l’élégance féminine, se sont élargies. Et prouvent que le large et le décontracté peuvent être tout aussi beau. 


Rock & punk


Les Rock-chics en gilets de motard et dito pour leurs bottes, abordent cette saison de manière costaud, en cuir noir garni de clous en métal. Leurs pantalons serrés légèrement brillants font basculer l’équilibre vers le Glam Rock.  Et souvent un mélange costaud-sexy offre du nouveau : en-dessous des blousons en cuir on porte de fines blouses en soie. Ou des bottillons à talons-aiguilles donnant au pantalon de cuir un coup de pouce sexy. La force des extrémités bat tous les clichés.

A propos de l'auteur


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.