Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Mode » Montre-réveil Advisor de Tudor : l'esprit vintage de Tudor

Montre-réveil Advisor de Tudor : l'esprit vintage de Tudor

Ecrit par: suitelogique
Nombre de lectures: 1826
Nombre de mots: 283

Connue dans le monde entier, la montre chronographe Advisor de Tudor est un bel hommage à la montre d'origine dont elle s'inspire. En effet, on y retrouve la carrure et la forme de la lunette du modèle de 1957, ainsi que les aiguilles dauphines, le travail des index biseautés et l'aiguille du réveille-matin visible en rouge. Par contre, le modèle d'aujourd'hui possède un boîtier beaucoup plus grand puisqu'il passe de 34mm à 42mm.

On observe encore, sur cette belle montre, un disque à 3h qui affiche sur le cadran de la montre la réserve de marche du réveil. Pour actionner la fonction réveille-matin typique de ce modèle, il faut simplement enclencher le bouton poussoir placé à 8h. Un guichet On/Off placé à 9h indique alors son fonctionnement.

Enfin, un index dateur est placé sur un compteur à 6h, indiqué par une aiguille. Cette montre possède aussi deux couronnes : une première pour le remontoir placée à 2h, gravée au nom Advisor et utile pour régler l'heure du réveil ; une seconde ornée d'une rose Tudor située à 4h à utiliser pour toutes les actions de remontage, de réglage de l'heure et de date. Du point de vue de l'esthétique, la montre est dotée d'un bracelet en acier satiné à 3 mailles ou d'un bracelet en cuir alligator très solide à boucle déployante.

Fille de la société-mère Rolex, Tudor impose ici sa réputation d'horlogerie de luxe par son modèle Advisor créé 1957. Une réédition de cette précieuse pièce d'horlogerie fine s'est récemment inscrite au cœur de la prestigieuse collection "Héritage". Quant à son mouvement mécanique, il est doté d'un remontage automatique comprenant un module additionnel pour la fonction réveil.

A propos de l'auteur

Elodie Martin Suite Logique


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.