Tag Heuer : montre Mikrotimer Flying 1000, chronographe millième de seconde
Ecrit par: suitelogique
Nombre de lectures: 1405
Nombre de mots: 272
Tag Heuer, la célèbre marque suisse d’horlogerie de luxe a présenté à l’occasion du salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie à Bâle en Suisse (Baselworld 2011) son dernier concept : la Mikrotimer Flying 1000, son nouveau chronographe. Tag Heuer s’impose une fois de plus grâce à cette montre, la seule au monde capable d’afficher les millièmes de seconde ! La Mikrotimer Flying 1000 est par-là même un concept exceptionnel, qui, par ses fonctionnalités, touche au domaine de la F1 où les millièmes de seconde comptent malgré tout.
Avec sa précision de chronométrage 125 fois plus élevée que les autres chronographes, ce modèle dépasse de façon paradoxale le délai de réaction de l’homme. 11 demandes de brevet ont donc été déposées par Tag Heuer pour ce nouveau modèle. Avec son mouvement oscillant à une fréquence de 3.6 millions d’alternances par heure, cette montre est une nouvelle pépite dans le monde très sélect de la haute horlogerie mondiale.
Plus précisément, l’aiguille centrale réalise 10 rotations par seconde et la seconde aiguille centrale, plus petite, indique les minutes et 1/12e de minute sur une échelle de 150 s. A ne pas omettre : le compteur à 6h, gradué en dixièmes sur 5 s. Avec son boîtier en titane noir et son mouvement traité en ruthénium noir, la fine mécanique s’accompagne d’élégance. Le concept de la Mikrotimer Flying 1000 a certainement dû faire des envieux lors de sa démonstration au Baselworld 2011 : c’est là une véritable étape essentielle dans l’histoire de l’horlogerie mondiale. Cependant, la commercialisation d’un tel modèle est loin d’être à l’ordre du jour : amateurs des montres de luxe, soyez patients !A propos de l'auteur
Elodie Martin Suite Logique
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter