Etiquettes de pneus: imprimez-les vous-même
Ecrit par: floriandeville
Nombre de lectures: 1008
Nombre de mots: 394
Dans de nombreuses industries, l’étiquetage précis et immédiat des produits est indispensable. C’est par exemple le cas pour les spécialistes de la fabrication de pneus de tous types. Informations variables, logos, spécifications produits, codes couleur, codes-barres… les étiquettes apposées sur les pneus sont très importantes car elles contiennent des indications multiples nécessaires aussi bien à la logistique interne des fabricants qu’à la commercialisation.
Simplification du processus de production :
En choisissant d’opter pour l’impression d’étiquettes en interne, à
l’aide, par exemple, d’une imprimante à étiquettes comme celles
proposées sur http://www.quicklabel.fr/, de nombreux avantages se révèlent rapidement.
Les possibilités infinies de personnalisation, par exemple, sont un atout pour les fabricants qui souhaitent pouvoir proposer à leurs clients des pneus portant une étiquette pensée pour une commercialisation immédiate. Les fabricants de pneus « génériques » n’auront donc plus à craindre qu’un étiquetage de moindre qualité risque de donner l’impression que leur produit est médiocre.
L’impression d’étiquettes en interne est également la plus adaptée à la production juste à temps. Pouvoir imprimer instantanément et à la volée l’étiquette parfaite pour la série en cours est indispensable pour garantir une production en continu.
On évite ainsi également les délais d’expédition supplémentaires causés par une éventuelle pénurie d’étiquettes pré-imprimées, ainsi que la nécessité de stocker une grande quantité d’étiquettes pré-imprimées différentes, correspondant aux nombreuses gammes, tailles et catégories de pneus.
Enfin, l’automatisation des processus d’étiquetage permet d’éviter toute erreur, puisque les étiquettes correctes sont imprimées en même temps que les pneus sont fabriqués et prêtes à être apposées directement sur la chaîne de production.
Une solution adaptée au marché actuel :
Dans le contexte actuel, seules les entreprises prêtes à s’adapter à une
cadence de production toujours plus soutenue parviennent à conserver
leur clientèle. C’est pourquoi les petites et moyennes entreprises font
de plus en plus souvent le choix d’internaliser un plus grand nombre
d’aspects de leur production, afin d’éviter de dépendre de l’efficacité
d’acteurs extérieurs.
Quicklabel propose plusieurs modèles d’imprimantes à étiquettes couleur
pour répondre aux besoins de tous les professionnels à la recherche
d’une solution d’étiquetage plus à même de correspondre aux méthodes de
production d’aujourd’hui.
A propos de l'auteur
Dans de nombreuses industries, parmi lesquelles celle de la fabrication de pneus, imprimer ses étiquettes en interne est une bonne solution.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter