Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ordinateurs » Hardware » 20 ans de fabrication des pointeuses électroniques

20 ans de fabrication des pointeuses électroniques

Ecrit par: gkloepper
Nombre de lectures: 945
Nombre de mots: 545

L'entreprise BKS Electronique AG,  issue de la région Hightech de Grenoble, comptait 20 ans de production d’appareils électroniques de collecte des temps

Pendant plusieurs années l’entreprise a fabriqué des produits spéciaux pour l'industrie informatique comme des claviers industriels étanches et des supports pour écrans et autres systèmes informatiques

1991 marque un grand pas dans l'histoire de l´entreprise. BKS reprend l’activité appareils d'acquisition de données de Hewlett Packard. Pour l'entreprise, c'était le début dans l'acquisition des temps de travail. 

En faisant ce grand pas BKS devenait le partenaire fournisseur de Hardware et Software de beaucoup d’entreprises.

Parmi elles aussi de grandes firmes ayant de fortes exigences en matière de collecte des temps de travail.

La clientèle comportait des firmes renommées, par exemple dans la construction d’Avions, l’Automobile, la Pharmacie. et  l’Industrie Agroalimentaire.

BKS reprenait non seulement la distribution, mais aussi la fabrication de HP. Aujourd’hui nous sommes encore fiers d’avoir servi ces clients exigeants dans le monde entier pendant de nombreuses années, et cela à leur entière satisfaction. Nous étions en mesure de proposer  le même  haut niveau de  qualité, service et support auquel les clients de HP étaient habitués - d´après Günter Klöpper – directeur de BSK

Le pas dans l'intégration de l’acquisition de données dans les grands systèmes, par exemple SAP ou Oracle,  n'a  pas été suivi volontairement par BKS Electronique. L‘entreprise s‘est séparée des clients grandes entreprises pour réaliser désormais des systèmes pour des entreprises petites et  moyennes. De ce fait  l'enregistrement des temps et le contrôle d'accès restaient le point central.

Bien sur BSK  électronique profite de l'expérience acquise avec les grands clients, en ce qui concerne le logiciel et aussi la fabrication électronique. Mais nous avons toujours gardé les pieds sur terre, et pas commis l´erreur  de se lancer dans des applications compliquées, comme c'est souvent  le cas pour les grandes entreprises.  Bien plus, nous sommes toujours restés nous-mêmes de taille moyenne, et avons pensé taille moyenne. La devise a toujours  été: « technique solide, maniement simple, aucune dépense de formation et prix modéré »

En partant de cette devise le Timy est né en 2004, devenant l'une des premières pointeuses électroniques ne nécessitant aucun câblage. L’horloge a un fonctionnement si économique en énergie qu´elle ne nécessite  qu´un jeu de batteries pour effectuer plus de  20.000 pointages. Plus besoin de câblage. Pour la lecture des données on utilise une clé USB, si bien qu’aucun câble de transfert de données de la pointeuse  n’est  nécessaire.

Depuis lors Timy l'enregistreur de temps à été perfectionné et représente encore aujourd'hui sur le marché un des systèmes des plus robustes et d´utilisation facile. Toute personne  maîtrisant  un tableur de PC  s’adapte intuitivement au logiciel Timy.

Aujourd'hui, la pointeuse Timy est en service dans plus de 6000 entreprises dans toute Europe. De puis l’artisan employant 5 personnes dans les Services, par exemple Hotels et Restaurants, jusqu’aux entreprises industrielles de plus de 200 personnes.

Avec l'innovation, dans l'avenir, l'enregistrement des temps  ne devient pas un domaine statique mais il se développe toujours plus. Pour les années à venir le point clef  du travail de développement  à BKS sera d’identifier des solutions innovantes tout en conservant une utilisation facile.

 

A propos de l'auteur

BKS électronique
20 rue Aristide Bergès
F-38800 Le Pont de Claix
France

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.