DMAP annonce la disponibilité d’IP complexes DO-254 DAL A, entièrement vérifiées avec la plateforme de vérification fonctionnelle de Mentor Graphics
Ecrit par: nadiadmap
Nombre de lectures: 768
Nombre de mots: 594
Le respect des exigences de la DO-254 durant le développement et la vérification en utilisant des méthodes avancées de vérification supportées par le leader du marché Mentor Graphics, au travers de la plateforme de vérification Questa, assure un test approfondi de ces objets complexes.
En complément d’une approche pilotée par les exigences et la couverture fonctionnelle, la couverture du code HDL est également utilisée dans les développements DO-254. Bien que non explicitement mentionnée dans le standard, la couverture de code est souvent utilisée en support d’analyse par les éléments, une méthode avancée de vérification décrite dans l’annexe B de la DO-254 pour assurer que tous les éléments de conception ont bien été exercés durant la simulation. Les documents d’applications les plus récents recommandent l’utilisation de la couverture de code pour les projets en DAL A et B. Le dernier mémo de certification de l’EASA préconise ”…la mesure de la couverture de code d’un code HDL est un moyen acceptable d’évaluer la façon dont le code HDL a été exercé durant la vérification fonctionnelle par simulation de l’objet matériel. ” [Traduction de EASA CM-SWCEH-001 8.4.2.1].
“L’équipe de DMAP est pionnière en ce qui concerne les méthodes avancées de vérification dans un contexte DO-254 appliqué au développement d’IP” dit Michelle Lange, DO-254 Program Manager chez Mentor Graphics. “Il est bon de voir ces méthodes – qui sont utilisées intensivement dans tous les autres secteurs industriels à cause de leur plus grande efficacité et de la qualité élevée du résultat – être employées dans une industrie pour laquelle l’efficacité de la vérification est essentielle. DMAP au travers de son utilisation de Questa et des méthodes avancées, démontre son avance et sa compréhension de la valeur de ces méthodes en support des conception à haut niveau de sûreté de fonctionnement.”
A propos de l'auteur
Société créée en 2009 et spécialisée dans les applications microélectroniques nécessitant un haut niveau de sécurité. Nous développons des IPs et des Systèmes sur Puce (SoC) sur des cibles ASIC et FPGA en garantissant un haut niveau de fiabilité, obtenu en respectant les recommandations de la DO-254. Nous proposons aux vendeurs de propriété intellectuelle l'opportunité d'aborder de nouveaux marchés et aux sous-traitants des équipementiers d'acheter des IPs DO-254 prête à accélérer leur développement. Site internet : www.dmap.fr.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter