« FIFA 11 » : un jeu de foot lucratif !
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 834
Nombre de mots: 342
La « Federation Internationale de Football Association » vient de lancer son dernier jeu de simulation et fait déjà des ventes qui dépassent la moyenne d’autres jeux. « FIFA 11 », de l’éditeur Electronic Arts, est pour l’instant l’application de foot la plus lucrative du marché vu que son concurrent, « PES » de Konami, n’a pas encore dévoilé ses chiffres.
Les ventes du dernier « FIFA 11 » s’élèvent à 2,6 millions d’exemplaires vendus en Europe et aux États-Unis, augmentant son chiffre d’affaires de 29 % par rapport au dernier volume. Le jeu est sorti en Amérique le 28 septembre dernier et le 30 en Europe. Durant ces 2 jours, le logiciel a fait un total de gain de 109 millions d’euros. Que rêver de mieux ?
Jadis critiqué pour son graphisme pas très satisfaisant et sa simulation gestuelle pas réaliste, l’éditeur du jeu, Electronic Arts, a fait une amélioration fulgurante ces deux dernières années. Le logiciel se positionne parmi les favoris des amateurs de foot à un tel point que « FIFA 11 » devient la référence dans ce domaine.
En somme, c’est la meilleure sortie d’Electronic Arts depuis le lancement de son premier jeu dans la fin des années 90. L’évolution de l’application en lui-même a été constante au point où il est également disponible sur l’iPhone.
En attendant d’avoir plus de nouvelles sur « FIFA 11 », Mobifun vous propose quelques jeux qui vous plairont à coup sûr : « PES 2010 », « Football Academy », « Football stars », « The Club » et « Street Soccer™ 2 ». Fautes de frappe : jeus, fiffa, onze, geu
Signature article : Nicolas Grey
FIFA 11 sur YouTube
Le site officiel de FIFA 11
A propos de l'auteur
Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses
parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il
aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de
journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi
faire profiter aux autres de ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter