« Space Invaders Infinity Gene » est le meilleur jeu rétro…
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 981
Nombre de mots: 489
Le jeu « Space Invaders » est considéré comme le premier Shoot’em Up de tous les temps. Le développeur japonais Taito a réactualisé ce logiciel pour plusieurs consoles et PC. Les gamers de l’iPhone seront ravis, car ce classique est désormais disponible sur le smartphone d’Apple. Les joueurs auront droit à la version « Infinity » ; le graphisme et la bande-son techno sont tout bonnement admirables ! Cette application est perçue par le site spécialisé PocketGamer comme le meilleur du style rétro.
« Space Invaders » est un classique. On s’attendait à un style rétro fade et démodé, mais le développeur Taito nous démontre le contraire en évoluant cette version dédiée à l’iPhone. Même si le principe semble être simple, viser les aliens se présentant sur votre chemin n’est pas toujours facile. Notons tout de même que le décor, époustouflant par sa qualité graphique, aide beaucoup dans cette tâche. Les formes dans « Space Invaders » sont simples : du 2D, mais les couleurs sont attrayantes ; l’esthétisme a donc été pris en considération.Un autre plus de « Space Invaders Infinity Gene » : sa bande-son. Celle-ci va de pair avec l’action ; toutes deux sont explosives. De plus, il est possible de personnaliser la musique de fond avec les chansons se trouvant sur votre smartphone. L’application, compatible avec l’iOS 3 et 4.0, est disponible en français. Ainsi, vous serrez épargnés des scriptes japonais, si vous n’y êtes pas familier.
« Space Invaders » est commercialisé sur l’App Store depuis le mois de juillet dernier et, à ce jour, le logiciel n’a pu être surpassé, grâce à son excellent mélange de modernité et de simplicité. La version pour mobiles est vendue à 3,9 € sur la boutique en ligne d’Apple.
Si vous êtes fan du style techno, le jeu « Space Invaders » vous plaira à coup sûr ! En parlant de techno, justement, sachez que Mobifun.fr vous propose le meilleur de ce genre musical, en format sonneries, pour votre téléphone portable. Optez pour : « Helicopta », « When A Man's In Love », « Saturday Night », « Wicked Dickie » et « Evacuate The Dancefloor ». Fautes de frappe : spaice, espece, invaiders, invadeurz Signature article : Nicolas Grey
Le site officiel de « Space Invaders Infinity Gene ».
L’aperçu de « Space Invaders Infinity Gene » sur YouTube.
A propos de l'auteur
Nicolas Grey.
Âgé de 23 ans, Nicolas
Grey habite à Lille chez ses parents. Il a une passion inégalée pour la
musique, le sport et le cinéma. Il aime également la lecture et la technologie.
Actuellement à l’école de journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette
carrière, car il aime aussi faire profiter aux autres de ses connaissances.
Gamer a ses heures perdues, il parcoure le net a la recherche de nouveautés
dans ce domaine.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter