Colorous-A Color Odyssey : une déception
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 1130
Nombre de mots: 358
Je vous propose de découvrir les résultats du test sur le jeu Colorous-A Color Odyssey, inspiré du jeu Tetris. Contrairement à l’original, ce nouveau divertissement ne montre pas des pièces qui tombent sans répit du haut de l’écran. Le but du jeu est de rassembler le maximum de billes offertes dans des catégories de couleur. Dès que trois billes de la même couleur se rejoignent, elles s’explosent.
La mission est terminée lorsque le temps imparti en début de jeu arrive à zéro. Les points forts de Colorous-A Color Odyssey sont qu’il propose un divertissement très original et une jouabilité élémentaire. Malheureusement, les différentes variations dans le jeu font de lui une grande prise de tête. On distingue même un excès de couleurs à manier.
En somme, le jeu obtient 9 sur 10 pour sa maniabilité, 7.5 sur 10 pour sa durée de vie, 5 sur 10 pour les graphismes et, enfin, 5 sur 10 pour les sons. On pourrait dire que Colorous-A Color Odyssey serait vraiment intéressant si le jeu n’était pas aussi complexe. En théorie, le principe de réunir les couleurs et les faire exploser semble très simple.
Dans la pratique, la manœuvre requise s’avère très difficile à trouver. Le facteur du temps ajoute au mécontentement des joueurs et gâche le plaisir du jeu. Au final, les joueurs s’appliquent à rassembler les billes n’importe comment, sans vraiment s’intéresser au jeu.
Si Colorous-A Color Odyssey vous déçoit également, Mobifun vous propose de vous remettre en selle avec ces jeux : Jeu 1, Jeu 2, Jeu 3, Jeu 4 et Jeu 5. Fautes de frappe : collorour, colorus, odissey, odysey.
Signature article : Nicolas Grey
Le jeu mobile « Tetris Pop » d’EA Mobile.
Tetris : Jeu gratuit
A propos de l'auteur
Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses
parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il
aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de
journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi
faire profiter aux autres de ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter