Le jeu Warheads, à la hauteur des espérances ?
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 893
Nombre de mots: 419
Warheads, c’est encore un nouveau jeu adapté des antiquités ludiques des années 80 ! Quand certains éditeurs, certains auteurs de grands succès sur l’App Store sont en manque d’inspiration, ils revisitent à leur sauce les vieux jeux d’Atari, par exemple. C’est ce qu’a fait le développeur Pangea Software avec Missile Command en sortant pour l’iPhone et l’iPod touch, le jeu Warheads.
Si un jeu a autrefois été un énorme carton, le ressortir avec un concept plus moderne et un graphisme amélioré n’est pas toujours synonyme de succès pour quelques éditeurs. Warheads, c’est un peu une déception et une réussite. Adapté de Missile Command, un célèbre hit d’Atari dans les années 80 (bon sang ! ça fait 30 ans), le jeu Warheads ressort sur l’App Store dans un tout nouvel emballage graphisme plus coloré. Les gros cubes monochromes ont été pixélisés de sorte à avoir enfin de superbes explosions ! Pour résumer le tout, le jeu Warheads c’est des explosions et des feux d’artifice.Dans le jeu Warheads, nous évoluons dans un cadre de guerre nucléaire, où les villes sont bombardées par des missiles balistiques. Heureusement que vous êtes là pour sauver la population en chargeant vos batteries sol-air dans la direction des missiles. Eh oui, il faut les exploser dans le jeu Warheads. Le résultat, si vous réussissez, est un beau spectacle de feux d’artifice en 3D.
Comme le concept du jeu est simple, il est normal que le développeur Pangea Software propose, Warheads pour l’iPhone et l’iPod touch, au prix de 0,79 euro. Toutefois, là où Warheads déçoit, c’est qu’il suit à la lettre le jeu sur lequel il est basé sans laisser de place aux nouveautés. C’est bien dommage.
jeux, jeus, warhead, jarheads Signature article : Lucile Vagan Warheads, le jeu explosif de Pangea Software. Regardez ici la vidéo de Warheads.
A propos de l'auteur
Elle a fait ses études en
journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la
musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car
elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes.Pas question pour elle de
se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit
ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique un chanson sans l’avoir
écoutée.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter