Michael Jackson ne dansera plus dans le jeu Plants vs. Zombies.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 985
Nombre de mots: 458
Michael Jackson fait encore parler de lui après son décès. Michael Jackson ne se déchaînera pas dans le jeu Plants vs. Zombies pour le smartphone d’Apple. Les gamers de l’iPhone ne verront pas les pas de danse du Roi de la pop. Cette annonce vient du développeur du logiciel, PopCap. Les proches du grand chanteur ont demandé d’enlever son avatar du jeu, car cette version « zombifiée » offense sa mémoire et ridiculise le clip « Thriller ». Voyons cette « application notoire » de plus près !
Le logiciel Plants vs. Zombies vous propose de cultiver des plantes : tournesol, petits pois et patates entre autres… Cette croissance végétale permet de repousser des hordes d’affreux zombies. Intéressant concept, « c’est un jeu écolo » me diriez-vous. Cependant, parmi les malgracieuses créatures, figurait une silhouette rappelant le Roi de la pop. Il est vrai que le jeu est apprécié pour son aisance d’utilisation, sa qualité visuelle et son humour, mais on ne joue pas avec l’idole, feu Michael Jackson. Ce triste revers pour PopCap fera sans doute couler beaucoup d’encre !
Le personnage notoire, l’offensante ramescence de Michael Jackson, était vêtu du même accoutrement que la star notamment en veste rouge et chaussettes blanches. De plus, l’avatar du jeu avait la même gestuelle de Michael Jackson lors de son clip « Thriller ». Cependant, on ne peut trop taxer le développeur, car l’application en question était sortie en mai 2009, peu avant la mort du chanteur.
Plants vs. Zombies était l’un des titres ayant bâti la réputation de l’éditeur. Sur l’iPhone, cet expert en programmation de jeu s’est fait connaître avec Peggle. Ce dernier est aussi l’un des jeux les plus appréciés sur le smartphone d’Apple, au même rang que Bejeweled 2, Canabalt, Doodle Jump, Angry Birds et Flight Control.
L’important c’est que l’erreur a été réparée. Voici une sélection de tubes montrant le talent de Michael Jackson : « Ben », « I'll Come Home To You », « Rockin' Robin », « Got To Be There (Remix) » et « Got To Be There (Original) ». Fautes de frappe : micheal, maikel, jakcson, jakson (Source AFPRelaxnews)
Signature article : Nicolas Grey
Le site officiel de Michael Jackson.
Le site officiel du jeu Plant vs. Zombies.
A propos de l'auteur
Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses
parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il
aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de
journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi
faire profiter aux autres de ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter