NBA Jam : pour mettre le feu au parquet !
Ecrit par: Jean10
Nombre de lectures: 947
Nombre de mots: 441
Il y a les jeux de basket lambda, et il y a NBA Jam qui vous rappellera surement de très bons souvenirs. Ne ressortez pas votre veille console du placard, puisque NBA Jam est de retour, mais cette fois sur votre téléphone mobile. Plus précisément sur les produits Apple, comme l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. En effet, l’App Store vous donnera un coup de pouce pour vous entrainer aux Dunk à la sauce Jordan ! C’est en partie grâce à Electronic Arts que NBA Jam nous régale à nouveau.
À l’époque de sa sortie, tous les hommes aimaient le basket US, et pour cause, il était le meilleur de la planète. En 1993, lorsque NBA Jam arrive entre nos mains, une sorte de frénésie s’installe et tout le monde veut le jeu. En 18 ans rien n’a changé, sans le fait que ce n’est plus à la borne arcade que l’on joue à NBA Jam, mais sur smartphone.
NBA Jam, c’est d’abord des matchs en 2 contre 2 avec pour unique but de marquer des paniers d’anthologies, comme le faisait un certain numéro 23 des Chicago Bulls, dans les années 90. Vous aurez le choix entre 30 équipes US pour former vos binômes sur NBA Jam et ainsi gagner le plus de matchs dans les 36 niveaux du mode campagne.
NBA Jam garde sa maniabilité exemplaire, avec seulement 3 boutons, Tirer, Passer et « Booster ». On reste bien entendu dans l’arcade pure et dure dans NBA Jam, avec des acrobaties impensables et des ballons qui peuvent se transformer en boule de feu. Malheureusement, on ne peut compter que sur 2 modes : Rapide ou Championnat. Et le mode multijoueur (même local) est passé à la trappe… Mauvais point pour le NBA Jam d’EA !
Vous n’aimez pas NBA Jam ? Venez mettre d’autres jeux du site Mobifun sur votre portable. En voici quelques-uns qui vont certainement vous plaire : « Metal Gear Acid », « Speed wars », « R.U.S.H. » et « Speedway 2010 ». Fautes de frappe : nab, gam, jan, nbn.
Signature article : Nicolas Grey
Double Dragon sur iPhone pour les nostalgiques
Où retrouver NBA Jam ?
A propos de l'auteur
Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses
parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il
aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de
journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi
faire profiter aux autres de ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter