Payer via iPhone avec Visa et iCarte.
Ecrit par: alias
Nombre de lectures: 1272
Nombre de mots: 384
Visa vient d’annoncer le début des tests concernant le projet iCarte. Ce nouveau système permettra à ses utilisateurs d’effectuer des paiements directement depuis le smartphone. Les essais se feront en France ainsi que dans le reste de l’Europe, mais dans un premier temps, seul l’iPhone sera concerné.
Ce nouveau projet, l’iCarte est un nouveau procédé grâce auquel il est possible de faire des paiements via les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS. Cette méthode ne requiert donc aucun contact entre les deux parties concernées dans la transaction. À savoir que pour bénéficier de ce service, les utilisateurs de l’iPhone devront obligatoirement ajouter un dongle à leur mobile.
Visa effectuera ses tests dans plusieurs pays d’Europe notamment, l’Italie, la Pologne, la Suisse, le Royaume uni, l’Espagne et bien sûr la France. L’iCarte de Visa contient une puce, issue de la technologie NFC (Near Field Communication) ou communications en champ proche, qui a été créée par la firme Wireless Dynamics.
En France, Visa et son iCarte ne sont pas les seuls à se lancer sur le marcher du paiement sans contact. Orange a lui aussi décidé de produire une nouvelle carte SIM qui intègrera la fonction NFC. En effet, l’opérateur a débuté depuis l’année dernière les essais pour son système et pense pouvoir fournir les nouvelles cartes des le deuxième trimestre de 2011.
Nous devrons donc nous armer de patience et attendre avec le plus grand intérêt les retombées de toutes ses expérimentations. Vous êtes fans de mobile. En attendant Visa et son iCarte, Mobifun vous propose des jeux a télécharger «Solitaire », «Mobile Brain Trainer », «Spin and Win Casino », «Metal Slug Mobile 3 » et «Docteur Maboul ». Fautes de frappe : vista, vesa, ecarte,carte
Signature article : David Dumont
Une carte SIM spéciale iPhone pour bientôt ?
NFC – Le partage de fichier sans contact
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter