Plantez un arbre avec le jeu DreamScape.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 984
Nombre de mots: 392
Barefoot Explorers, le développeur d’applications pour l’iPhone d’Apple, est la dernière société à se lancer dans l’écologisme, avec un jeu DreamScape. En effet, cet expert de la programmation propose de planter des arbres, afin de combattre la déforestation, à chaque fois que leur logiciel est téléchargé. Ce projet lié à cette application a été mis en chantier en partenariat avec « Trees of the Future ». Voyons cette nouveauté de plus près !
Avec DreamScape, Barefoot Express planterait des abres.
Le jeu DreamScape coute 0.79 € sur iTunes. Ce projet a vu la collaboration de « Barefoot Explorers » et « Trees of the Future », un groupe agroforestier. L’expert en programmation prétend qu’avec DreamScape, il planterait un arbre à chaque fois que l’application est achetée. De plus, le développeur de ce jeu compte planter un arbre par jour pour les 10 joueurs ayant les meilleurs scores. Un jeu similaire, «Panda Hero », a mené à la plantation de 21 000 arbres.
Le porte-parole du groupe agroforestier veut prouver que la déforestation est vraiment combattue, en produisant des évidences par des informations GPS via GoogleEarth. Cette mesure est proposée aux membres de DreamScape, car il n’y a aucune tierce partie qui veille sur les sociétés qui se lancent dans ce type d’actions. De plus il y aussi une page Flickr fournissant de la documentation sur ce projet.
Les arbres en question sont plantés dans des pays en voie de développement ou les effets de déboisement menacent les populations. D’après des estimations scientifiques, chaque trois arbres plantés contrebalanceraient les méfaits de monoxyde de carbone émis annuellement par une voiture. Un jeu similaire DreamScape, iPhorest, permet de soigner son arbre virtuel et chaque fois qu’ils le font, un arbre physique est planté. Il y aussi le logiciel pour l’iPhone d’Apple ; « A Real Tree». Cependant seulement un arbre est planté par téléchargement.
geu, bairfut, berefoot, bairefoute
Signature article : Nicolas Grey
Le jeu
DreamScape sur iTunes.
La vidéo du jeu
DreamScape sur YouTube.
A propos de l'auteur
Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses
parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il
aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de
journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi
faire profiter aux autres de ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter