QWOP : un jeu d’athlétisme sur iPhone !
Ecrit par: Las
Nombre de lectures: 1307
Nombre de mots: 335
On attendait un jeu d’athlétisme qui débarquerait sur iPhone et iPod touch : il est enfin là ! L’éditeur Bennett Foddy nous présente l’application pour mobiles QWOP, opérant sous l’iOS 3.1.3. Disponible sur iTunes, le logiciel dispose du soutien OpenFeint qui vous permettra de définir un score élevé et défier vos amis. Il est à noter que le graphisme est vraiment impressionnant.
Dans QWOP, vous incarnez un sportif de haut niveau qui pratique plusieurs disciplines englobant l’athlétisme. Les 5 modes de jeu qui vous sont proposés sont le 100 mètres classique, le 110 mètres haies, le saut en longueur, la course d’obstacles et le 50 km marche. Voilà des épreuves pour occuper les adeptes d’athlétisme !
Pour jouer à QWOP, vous aurez à piloter un personnage à l’aide de vos doigts. Rien de plus simple, n'est-ce pas ? Détrompez-vous, car c’est une des plus grandes difficultés de ce jeu. Il vous faudra contrôler votre personnage avec un timing parfait. Un temps d’adaptation est requis pour pouvoir bien en tirer profit.
L’un des points forts du jeu QWOP, disponible sur iTunes, c’est le graphisme qui est tout simplement exceptionnel. Avec un réalisme hors du commun, cette application peut devenir addictive. Il faut avouer que, pour un logiciel conçu pour les périphériques, il est proche de la perfection.
En attendant de découvrir cette appli, voici quelques jeux, proposés par Mobifun, qui plairont à coup sûr aux fans de sport : « Shaun White Snowboarding », « Football Academy », « Kung Fu Infinity », « 5 Rings Decathlon™ ». Fautes de frappe : qwap, jue, qwope, jeus
Signature article : Nicolas Grey
Le jeu QWOP sur iTunes
QWOP sur YouTube
A propos de l'auteur
Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses
parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il
aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de
journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi
faire profiter aux autres de ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter