Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ordinateurs » Jeux » Roulette - Money Management

Roulette - Money Management

Ecrit par: igor
Nombre de lectures: 1930
Nombre de mots: 463

Lorsque l'on se retrouve devant une table de roulette, quels sont les éléments qui définissent une stratégie de jeu qu'elle soit de la plus simple à la plus compliquée?

Dans un premier temps, notre capital n'est ce pas!

Voici une liste d'éléments importants:

1. l'argent dont on dispose et surtout ce qu'on est prêt à perdre
2. notre état d'esprit du moment (l'agressivité des mises)
3. on a un plan d'approche ? (une méthode à appliquer)

Tant que vous n'êtes pas un joueur addict (accro au sens maladif) et que vous êtes psychologiquement en état de jouer, on va pouvoir discuter de ces éléments.

Il existe différentes théories et analyses sur la gestion d'argent et surtout de celui que l'on consacre au jeu. Certains systèmes de jeu définissent les moments où on incrément ses mises à l'instar des martingales classiques ou méthode de Paroli, d'autres méthodes ne tentent pas de jouer avec l'argent et préfèrent le conservatisme.

Une chose essentielle dans les jeux d'argent est de se fixer des limites dans les 2 sens. Et surtout faites en sorte de ne pas conserver votre carte bancaire proche de vous en cas de perte soudaine.

Au départ vous partez avec un Bankroll (argent disponible) d'un certain montant et vous accordez vos mises en fonction de ce bankroll. Une règle générale est de se fixer une limite à 10% du bankroll pour une mise.


Exemple: vous avez 100€ au départ
vos mises ne doivent pas dépasser 10€


Par contre ce calcul ne correspond pas à tous les systèmes. Si vous employez une méthode qui confère un risque de perdre sa mise plus de 10x de suite alors il faut prendre en compte ce fait.

A partir de cela il est plus judicieux de se cantonner à un pourcentage de risque par rapport à une session et non pas une mise. Prenez l'exemple de la méthode de 4selecta qui inclue elle même un système de gestion du bankroll. Même si cette méthode n'est pas une martingale, il existe tout de même une sorte de progression sur la tendance de jeu. Et pour se protéger de l'atteinte du montant total disponible, on doit se fixer des limites.
Sur le site de roulette de référence en France, un système basé exclusivement sur le management des mises est affiché. Il s'agit du plan incluant le chiffre 6 comme diviseur:

plan du diviseur 6 points


La stratégie consiste à se baser sur ce chiffre et de ce fait l'argent misé pour défier la roulette. Les paris sont faits sur les cases offrant un ratio de 2:1 ou 3:1 au maximum.


Tout comme au poker, la gestion du capital investi est la clé de la réussite, il faut savoir se retirer quand il le faut et miser lorsque tous les facteurs sont réunis.

D'autres articles instructifs sur la gestion du bankroll seront diffusés régulièrement sur le site.

A propos de l'auteur

J'étudie la roulette sous toutes ses formes depuis un moment maintenant et il y a matière à jouer!

Je participe aussi à des tournois de poker, voir les bonus poker.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.