Lancement des Entertainment Creation Suites Premium d'Autodesk au SIGGRAPH
Ecrit par: Sandrine Mahoux
Nombre de lectures: 1253
Nombre de mots: 1002
Lancement des Entertainment Creation Suites Premium d'Autodesk au SIGGRAPH
Les nouvelles suites comprennent Softimage et offrent une gamme complète d'outils 3D avancés permettant d'économiser 40 pour cent sur les coûts†*
Paris, 04 Août 2010 — SIGGRAPH 2010 — Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) a lancé les Entertainment Creation Suites Premium d'Autodesk, qui proposent une gamme d'outils puissants destinés à la modélisation 3D, la sculpture numérique, la peinture de textures, l'animation, les effets, le rendu et le compositing. Les Premium Suites offrent l'intégration des applications pour une interopérabilité et une efficacité accrues, ce qui permet aux artistes d'explorer les idées créatives grâce à une technologie avancée de modélisation et d'animation.
Grâce aux nouvelles Suites, les studios peuvent mettre au point des pipelines modernes et flexibles afin de soutenir les projets et les mises à l'échelle d'aujourd'hui en vue des perspectives de demain. Offrant des économies de coûts †* de plus de 40 pour cent, la Premium Suite comprend :
· -Le choix des logiciels Maya ou 3ds Max d’Autodesk, la modélisation 3D primée, l'animation, le rendu et les outils de compositing.
· - Le logiciel Softimage d'Autodesk, intégrant l'Interactive Creative Environment (ICE) afin de contribuer à la création d'effets plus sophistiqués qui peuvent être intégrés dans Maya et 3ds Max grâce à la nouvelle technologie d'interopérabilité ICE, ainsi que la technologie Autodesk Face Robot afin d'aider à la création d’une animation faciale de plus haute qualité.
· - Le logiciel de sculpture 3D numérique et de peinture de texture Mudbox d’Autodesk pour aider à la création de modèles numériques plus détaillés.
· - Le logiciel MotionBuilder d’Autodesk qui offre un moteur 3D interactif et des outils d'animation de personnages avancés pour un rendement plus important en matière d’animation.
· - Turtle, un module de rendu d'éclairage et de baking général sophistiqué pour Maya, conçu pour un développement de jeu de prochaine génération de plus grande qualité.**
- - Lagoa Multiphysic, un nouveau module de simulation multi-physique pour Softimage ICE développé par Thiago Costa pour créer des effets tels que les plastiques, liquides, gaz, matières souples, tissus et mousse.
Comprenant une intégration de plusieurs produits sophistiqués, les Premium Suites permettent également aux utilisateurs de transférer les effets de Softimage ICE à Maya ou à 3ds Max grâce à un simple clic dans le menu. Les utilisateurs collaborent également plus efficacement et travaillent de façon plus productive en transférant rapidement les éléments de 3D entre certaines applications en utilisant la technologie d'échange de données FBX d’Autodesk. FBX permet l'échange de rigs (squelettes) de personnages Maya de modèles géométriques inverses entiers et de rigs de personnages 3ds Max Biped avec MotionBuilder, l'importation et l'exportation de données Mudbox dans les scènes Maya et 3ds Max, ainsi que l'échange de données 3D avec d'autres applications Autodesk et certaines autres applications tierces.
« Nous avons créé les Premium Suites afin de mettre à la disposition des artistes les outils et la liberté dont ils ont besoin pour s'attaquer à des projets de création complexes avec une plus grande facilité et efficacité, en leur permettant de bâtir des pipelines de production infographique (CG) plus sophistiquées et à un coût beaucoup moins élevé qu'auparavant », a expliqué M. Stig Gruman, vice président du divertissement numérique chez Autodesk. « Les artistes bénéficient désormais d’un accès plus facile à des outils de conception d'animation en temps réel, de cinématographie virtuelle et de prévisualisation interactive, et peuvent créer des modèles 3D extrêmement détaillés plus facilement. Notre but est d'aider les artistes infographistes à repousser les barrières créatives en leur offrant les outils nécessaires à portée de main. »
Disponibilité
Autodesk Maya Entertainment Creation Suite Premium devrait être livré le 29 septembre 2010 ou après, alors que l'Autodesk 3ds Max Entertainment Creation Suite Premium devrait être disponible plus tard. Le prix de vente conseillé par Autodesk pour les Entertainment Creation Suites Premium est de 7 250 euros† — une économie de plus de 40 pour cent par rapport à l'achat séparé des applications. Les Premium Suites seront disponibles chez les revendeurs autorisés d'Autodesk. Afin de trouver un revendeur, veuillez visiter le www.autodesk.com/reseller.
L'abonnement à la Souscription Autodesk pour Entertainment Creation Suites Premium peut être obtenu au prix de vente conseillé par Autodesk de 1 225 euros†. L'abonnement à la Souscription Autodesk avec Gold Support pour l'Entertainment Creation Suites Premium peut être obtenu au prix de vente conseillé par Autodesk de 1 800 euros.† Pour de plus amples renseignements sur l'abonnement à Autodesk, veuillez consulter le www.autodesk.com/subscription.
Les Entertainment Creation Suites de Maya et 3ds Max sont actuellement disponibles, sans Softimage, au prix de vente conseillé par Autodesk de 5 500 euros†.
*Les économies sont basées sur le prix de vente conseillé en Euros.
**Entertainment Creation Suite Premium pour Maya uniquement.
†Le prix à l’échelle internationale peut varier.
À propos d’Autodesk
Autodesk, Inc. est un leader mondial en matière des logiciels de conception 2D et 3D, ainsi que de logiciels d'ingénierie et de divertissement pour les marchés de l'industrie manufacturière, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n’a pas eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe afin d’aider ses clients à visualiser leurs idées sous forme numérique avant qu'elles ne soient réalisées. Des entreprises du classement Fortune 100 - de même que les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels - utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées afin d'économiser temps et argent, d'améliorer la qualité et de favoriser l'innovation, en vue d’obtenir un avantage concurrentiel. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Autodesk, veuillez consulter le www.autodesk.com.
A propos de l'auteur
Lucie MAGAUD, Autodesk
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter