Layar, la réalité augmentée mobilise l’iPhone.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1556
Nombre de mots: 340
Depuis quelque temps, nous voyons sur l’iPhone une myriade d’applications qui puisent dans l’appareil photo, la boussole et surtout la carte puce GPS. Ces logiciels présents de plus en plus sur l’App Store offre ce qu’on appelle la réalité augmentée quand ils sont utilisés sur l’iPhone. Les dernières applis de cette catégorie sont notamment Metro Paris et Layar. Si le premier offre la direction vers les stations parisiennes, Layar propose quant à lui des infos sur les ventes immobilières entre autres.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Layar, il est évident que je vous fasse un petit topo. Avant toute chose, ce n’est que l’iPhone 3GS qui est compatible avec Layar parmi les produits Apple. Ce système de réalité augmentée mobilise votre boussole, ainsi que votre appareil photo. Mais Layar puise aussi dans la carte puce GPS de l’iPhone pour diffuser les images des endroits où vous vous trouvez.
Aujourd’hui, des logiciels utilisant le principe de la réalité augmenté sont de plus en plus représentés dans l’iPhone. Vous avez peut-être entendu parler de Metro Paris, une des applications qui vous permet de retrouver les stations de métro. Mais Layar propose plus que des stations et leur direction. Il va jusqu'à vous offrir sur l’iPhone, l’emplacement des bars, des bistrots et les magasins les plus fréquentés. De même que les ventes immobilières sont disponibles sur votre iPhone si vous téléchargez Layar. C’est gratuit !
En sus de tout cela, il dispose d’infos sur les lieux touristiques. Donc, pour les visiteurs de passage chez nous, Layar se révèlera comme une des applications les plus utiles sur l’iPhone.
layer, smartphoine, applicatios, iphine
Signature article : David Dumont
Layar est sur iPhone !(anglais)
La réalité augmentée avec Layar sur la smartphone d'Apple.
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite
dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune
homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de
mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle
de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un
maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager
avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter