Le logiciel Autodesk 3ds Max célèbre son vingtième anniversaire
Ecrit par: Sandrine Mahoux
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Le logiciel Autodesk 3ds Max célèbre son vingtième anniversaire
Ce logiciel de conception et de divertissement 3D a contribué à former toute une industrie en amenant la modélisation, le rendu et l'animation 3D de haute qualité à la plateforme PC
Paris, le 04 août 2010 — Il y a vingt ans, Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) révolutionnait l'industrie de l'infographie avec le lancement du logiciel Autodesk 3ds Max — alors connu sous le nom de 3D Studio DOS — l'un des premiers systèmes abordables de modélisation, de rendu et d'animation 3D pour PC. Depuis, Autodesk continue de proposer des caractéristiques novatrices pour permettre aux utilisateurs de repousser les limites de la création 3D et de la visualisation.
Découvrez en détail comment ce logiciel primé a rendu possible la création de films, de jeux vidéo, d'émissions de télévision et de publicités célèbres en vous rendant sur le site Web area.autodesk.com/maxturns20.
Un héritage de films oscarisés créés avec Autodesk 3ds Max
Développée à l’origine par le Yost Group pour Autodesk, la première version du logiciel — 3D Studio DOS r1 —, livrée en octobre 1990, était offerte pour une fraction du coût des postes de travail nécessaires à la création des animations 3D professionnelles
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Le logiciel a depuis contribué à la création de contenu pour des films oscarisés, des jeux vidéo détenant des records et des émissions de télévision lauréates d'un Emmy award. Les plus importants projets de divertissements réalisés à l'aide du logiciel comprennent les films « L'Etrange histoire de Benjamin Button » et « Démineurs »; les jeux vidéo « Les Sims », « World of Warcraft » et « Halo »; et des éléments de contenu télévisuel allant du « dancing baby » présenté dans la série « Ally McBeal » à l'écrasement du vol Oceanic 815 sur l'île perdue de « Lost », en passant par les séquences d'ouverture des Super Bowls XXXIII et XXXVI.
Le logiciel a également été utilisé par des architectes, des ingénieurs et des concepteurs pour les aider à visualiser leurs plans avant la construction, ce qui leur a permis de prendre des décisions plus éclairées, de raconter l'histoire derrière leurs designs et d'obtenir plus de contrats. Parmi les projets de renom visualisés avec 3ds Max notons : le One World Trade Center, le stade des Cowboys de Dallas et l'hôtel-casino Sands Macau à Las Vegas.« Il est incroyable de voir à quel point l'infographie a évolué au cours des deux dernières décennies, et tout aussi excitant de penser à ce qui sera possible dans vingt ans », a déclaré Marc Petit, le vice-président senior de la division Médias et Divertissement d'Autodesk. « Le logiciel 3ds Max actuel, utilisé avec nos autres solutions Digital Entertainment Creation et nos autres outils de design, permet à des centaines de milliers d'artistes 3D de laisser libre cours à leur créativité et de travailler
Lucie MAGAUD, Autodesk A propos de l'auteur
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