Motorola enregistre des bénéfices grâce aux téléphones Android.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1150
Nombre de mots: 357
Motorola enregistre des bénéfices grâce aux téléphones Android.
La popularité des téléphones Android semble réussir à Motorola. En effet, l’entreprise américaine affiche un bénéfice d’exploitation pour sa division de mobiles. Pour le troisième trimestre, le fabricant enregistre un profit de trois millions de dollars contre une perte de 183 millions de dollars, l’an dernier. L’analyste de chez Avian Securities, Matthew Thornton, attribue ce chiffre d’affaires à l’intérêt des consommateurs pour les portables Android en Chine et aux États-Unis. La vente des smartphones a connu une hausse spectaculaire.
9,1 millions de mobiles ont été vendus par Motorola durant le troisième trimestre 2010. La firme américaine attribue ce bon résultat à la popularité des téléphones Android. L’opérateur Verizon Wireless a effectué des campagnes de publicité qui ont porté leurs fruits, en Chine et aux États-Unis.
Le chiffre d’affaires de Motorola a progressé de 6% sur un an. Les ventes des smartphones ont connu une hausse spectaculaire, soit une augmentation de 47% des ventes. C’est donc la première fois en trois ans, que l’équipementier télécoms fait des bénéfices. Ces profits pourront aider l’entreprise à éponger en partie, leur dette de 43 millions de dollars.
Cependant, certains analystes s’inquiètent pour les ventes à venir des portables Motorola fonctionnant sous le système d’exploitation Android, car Verizon s’apprête à distribuer l’iPhone au premier trimestre 2011. Affaire à suivre…
Quel que soit votre modèle de mobile, vous pouvez télécharger plusieurs produits sur Mobifun. Dans la section des top jeux Java, découvrez : « La boule magique », « Solitaire Deluxe 16 Pack », « Lie Detector, le détecteur de menteurs », « PES 2010 ». Fautes de frappe : motorolla, androide, adroid, motolla
Signature article : David Dumont
Motorola dépasse les attentes sur son bénéfice net grâce aux smartphones Android
Motorola annonce 3 androphones : SPICE, FLIPSIDE et BRAVO
A propos de l'auteur
David Dumont Il a fait ses études
en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de
la technologie des communications, il vient partager avec vous ses
connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter