Mon ordinateur ne m'aime pas!
Ecrit par: chapon jacqueline
Nombre de lectures: 948
Nombre de mots: 413
Mon ordinateur ne m’aime pas !
L’ordinateur dans beaucoup de familles est devenu un objet quasiment indispensable !
Pour nos enfants qui y font des recherches pour leurs études, bon d’accord ce n’est pas l’usage premier qu’ils en font ! Facebook, Msn, télécharger des musiques, des films, jouer …
Pour vous mesdames qui aimez flâner sur les forums féminins, peut être aimez-vous également y jouer pour vous détendre, feuilleter virtuellement des magazines féminins, des catalogues, y faire vos courses ou même vos achats importants.
Pour vous messieurs qui avez pris l’habitude en buvant votre café de regarder les journaux fraîchement visibles sur la toile,d’ examiner avec attention une dernière fois la présentation pour laquelle vous avez travaillé si dur et que vous allez commenter de bonne heure ce matin devant un panel de clients triés sur le volet !
Vous l’aurez compris, l’ordinateur sert pour tout et pour toute la famille, vous l’aimez beaucoup, parfois vous avez carrément un mini réseau familial composé d’un fixe et de deux ou trois portables, bref … admettez-le, vous y êtes attaché, il vous suit tout au long de la journée (même au bureau parfois !), et vous ne pourriez pas vivre une vie sereine sans lui, vous y stockez tout et n’importe quoi et vous restez persuadé qu’il restera votre meilleur ami pour la vie !
Mais voilà … L’ordinateur n’est après tout qu’une machine et parfois, il décide de vous jouer de vilains tours, d’être capricieux, voire de s’éteindre … et là vous vous demandez « Pourquoi mon ordinateur ne m’aime pas ! »
Posez-vous les bonnes questions : vous le sollicitez sans arrêt, vous lui donnez des fichiers, des logiciels des programmes à ingurgiter tout le temps, sans relâche … mais vous êtes-vous bien occupé de lui ? Pensez-vous de temps à temps à le nettoyer, le bichonner, le laisser se reposer ? Ce n’est pas qu’il ne vous aime pas cet ordinateur, c’est que simplement, parfois, s’il n’a pas l’attention qu’il mérite, fatigué, il s’essouffle , il devient lent!
Un bon conseil, prenez les devants, ne le laissez pas vous jouer des tours, prenez soin de lui, il vous le rendra bien !
De temps en temps, nettoyez-le.Vous pouvez le faire vous-même.
Comment ?
Ne vous inquiétez pas ! Il existe un ebook qui vous guide étape par étape pour vous aider à entretenir votre ordinateur.
A propos de l'auteur
Jacqueline Chapon
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter