Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ordinateurs » Peripheriques » L’imprimante - Le « tout-en-un »

L’imprimante - Le « tout-en-un »

Ecrit par: Marionlh
Nombre de lectures: 1464
Nombre de mots: 389

Faites votre choix d'imprimante grâce à ces guides d’achat.

Qui n’a pas vu un espace de travail complètement débordé par une quantité phénoménale de périphériques externes? Avec l’arrivée du tout-en-un multifonction, ces jours sont dépassés. En effet, l’imprimante, le numériseur (scanner), le photocopieur et pour certains modèles le fax, sont maintenant tous intégrés, et la qualité de chacune des composantes est équivalente à ce qui se trouvait autrefois exclusivement séparé. Le tout-en-un multifonction est un achat économique et pratique, mais oscillant entre 65 et 180 Euros, il est difficile de savoir quel modèle se procurer, et pour quelles raisons.

 

Puisque la vaste majorité des « tout-en-un » comprennent l’imprimante, le numériseur et le photocopieur, les options principales se présentent donc de la façon suivante : le fax (avec ou sans couleur), l’impression directe de photos et le sans-fil, sans oublier la numérisation et la photocopie couleur. Chacune de ces options ajoutera des coûts supplémentaires à l’achat. 

 

Un tout-en-un standard et de qualité moyenne devrait en général imprimer à près de 20 pages par minutes (ppm) en noir et blanc (monocrome) et à près de 15 ppm en couleur, tout en pouvant générer des photos et des documents à des résolutions élevées (4800 x 1200 points par pouce, ou ppp, peut être considéré comme étant un haut standard). Une imprimante plus dispendieuse peut atteindre plus de 30 ppm en monochrome et plus de 20 en couleur, en plus de pouvoir imprimer recto-verso.

 

Les imprimantes les plus modernes et à la fine pointe de la technologie peuvent maintenant être complètement dépourvus de fils, avec la technologie Wifi en option. Enfin, certaines imprimantes sont dotées de petits écrans permettant de visionner les images directement en provenance de caméras digitales à l’aide d’un lecteur de carte intégrée, c’est-à-dire sans avoir à passer par l’ordinateur (la technologie PictBridge en étant un exemple).

 

Pour résumer, il s’agit simplement de savoir quelles options vous sont nécessaires et qui vous plaisent. Le fax couleur, le lecteur de carte intégrée ou la technologie sans fil peuvent tous êtres utiles et pratiques, mais il est libre à vous de décider si vous les désirez. Continuez de vous informer, faites confiance aux experts et vous vous assurerez d’un achat satisfaisant.

A propos de l'auteur

Pour plus de renseignements et conseils en informatique, consultez d'autres articles de ce type parmi les guides Achat ordinateur portable, Achat ordinateur, et Acheter portable.


Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.