Primera et JVC améliorent la fiabilité d’archivage des données
Ecrit par: onechocolate
Nombre de lectures: 947
Nombre de mots: 544
Primera Technology, Inc., fabricant leader de duplicateurs de disques automatisés, annonce un nouveau modèle qui dispose de graveurs et de supports enregistrables JVC Advanced Media : le Archive-Series™ Disc Publisher.
Le niveau d’archivage sur DVD-R JVC est conforme au test ISO/1EC10995 qui stipule que les données enregistrées peuvent être conservées en toute sécurité plus de 30 ans et à une température de 25 degrés Celsius et un taux d’humidité de 50%. Le test a été effectué et certifié par ADTC, organisation indépendante à but non lucratif. En outre, le niveau d’archivage offre une mémoire à long terme par l’utilisation des technologies de l’entreprise avec un colorant spécialement développé, qui contrôle l’erreur d’écriture initiale à bas niveaux. La couche réfléchissante a également été spécialement développée pour une utilisation d’archivage et conçue pour durer toute la vie des supports.
Le support dispose d’un revêtement similaire aux derniers supports BD-R. Comparé aux DVD-R JVC standard, le support d’archivage est :
· 200 fois plus résistant aux rayures
· 7 fois plus résistant aux empreintes digitales
· 1000 fois moins sensible à la poussière
Le Disc Publisher SE de Primera est le premier appareil à intégrer les disques enregistrables et les supports DVD-R d’archivage JVC.
Les Disc Publishers DP-Series automatisent le processus de production de disques. Avec le logiciel inclus pour PC et Mac, il est rapide et facile de graver et d’imprimer des disques en quantités ou individuellement avec des informations uniques. En outre, un kit de développement logiciel complet (SDK) est disponible gratuitement. Le SDK permet aux développeurs d’intégrer les duplicateurs de disques Primera dans des applications comme la vidéo, l’archivage de films et de photos, de documentation et d’imagerie médicale, le Digital Asset Management (DAM), etc.
Avec les graveurs JVC Archivage, les Disc Publishers Archive-Series sont capables de graver aussi bien les supports DVD-R « Archival grade » que les CD-R et DVD-R standards.
« Primera et JVC Advanced Media travaillent ensemble depuis dix ans. Cette nouvelle solution d’archivage automatisé sur DVD illustre la forte coopération entre les deux sociétés », souligne Didier Jouandeau, directeur des ventes de Primera en France. « Pour ceux qui ont besoin de stocker leurs données en toute sécurité et à long terme, c’est une solution fiable et très abordable. Elle est parfaite pour une multitude d’applications dans les secteurs de l’éducation, l’administration, du judiciaire, du légal, des banques, etc. »
Au sujet du disque, les consommateurs veulent entendre parler de longue durée de vie mais les facteurs les plus importants à prendre en considération sont : la conception du disque pour assurer une faible occurrence d’erreurs d’écriture initiale, la qualité du graveur, les matières premières adaptées au stockage de longue durée et les conditions de stockage. « JVC dispose des capacités techniques, du savoir et d’une longue expérience pour satisfaire ces facteurs. Nos supports DVD « Archival Grade » sont, en association avec le duplicateur de disques Primera, le meilleur choix pour les entreprises qui recherchent une solution fiable pour le stockage de leurs données », explique Masatoshi Inui, président de JVC Advanced Media Inc. aux Etats-Unis.
Prix
Le Disc Publisher SE Archival est commercialisé au prix de € 1995 (MSRP).
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter