Acheter son repas avec un titre restaurant : informez-vous avec la CNTR
Ecrit par: sabinerichaud
Nombre de lectures: 959
Nombre de mots: 226
Acheter un plat cuisiné et des fruits et légumes avec un ticket restaurant est possible depuis fin 2010 : la CNTR vous propose toutes les informations pratiques pour bien vous servir de vos chèques déjeuners.
Depuis 40 ans le titre restaurant peut être utilisé comme un titre de paiement auprès des professionnels de la restauration. Depuis le décret n° 2010-1460 du 30 novembre 2010, ce moyen de paiement est étendu pour l’achat de préparation culinaire (à réchauffer ou décongeler), ainsi qu’aux fruits et légumes, et peut donc se révéler très utile pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un à proximité de leur lieu de travail, et qui sont donc contraints à manger sur place.
Le chèque déjeuner n’est pas réservé aux salariés des entreprises : le titre-repas du bénévole permet en effet aux membres d’une association de payer leurs repas, sous certaines conditions (zone géographique et durée d’utilisation limitée). Le chèque-repas du bénévole se veut un moyen de rendre le bénévolat plus attractif, en permettant aux bénévoles de se restaurer au frais de l’association sans que cela soit considéré comme un avantage en nature. Le repas peut être pris dans un établissement de restauration ou dans les locaux de l’association, grâce à l’achat de préparation culinaire.
A propos de l'auteur
Depuis 40 ans, la CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant) informe les consommateurs et travaillent en partenariat avec les entreprises et les salariés pour la mise en œuvre des chèques déjeuners.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter