La Fondation de France apporte des solutions au décrochage scolaire, à l’emploi, à l’accès au logement et autres question de société
Ecrit par: fondationdefrance
Nombre de lectures: 802
Nombre de mots: 258
8 à 15 % d’une génération au collège en risque de décrochage scolaire
Cette injustice dans le droit à l’accès aux savoirs et à l’émancipation des jeunes est prise en charge par la Fondation de France au travers de projets innovants. Les élèves cumulant difficultés familiales, sociales économiques et culturelles, les lycéennes qui se retrouvent enceintes… sont les premières victimes du décrochage scolaire. Ils sont aussi les premiers concernés par l’action de la Fondation de France.
La dépendance des personnes âgées et vulnérables
Pour la Fondation de France, la liberté de choix est un droit fondamental de la personne. Pourtant, de nombreuses personnes âgées et vulnérables se voient privées de ce droit. En réponse, la Fondation de France soutient de nombreuses initiatives permettant de « faire autrement » et donc de limiter l’état de dépendance des personnes âgées vulnérables : choisir son cadre de vie, être citoyen à part entière, gérer librement son argent, ou encore vivre à son rythme et circuler à sa guise.
Intergénération : pour le renforcement des liens
Certaines personnes âgées disposent d’une chambre vacante et ont besoin d’aide au quotidien ; certains jeunes aux revenus modestes cherchent un logement. Pour la Fondation de France, cette équation appelle une solution : depuis 8 ans, elle détecte et soutient des actions innovantes et exemplaires qui permettent de rompre l’isolement des personnes âgées en favorisant la cohabitation avec les jeunes et faisant de l’intergénération une réalité bien vivante.
Emploi, accès au logement, financement de la recherche sont également des domaines pour lesquels la Fondation de France finance des projets.
A propos de l'auteur
A propos de la Fondation de France
Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société. Elle agit dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement et le développement de la philanthropie.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter