Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Societe » La protection des animaux au centre d'un politique écologique

La protection des animaux au centre d'un politique écologique

Ecrit par: craitabrum
Nombre de lectures: 898
Nombre de mots: 284

Parti écologiste d’un nouveau genre, le Trèfle fait de la défense des animaux l’un de ses chevaux de bataille. Parce l’Homme doit apprendre à vivre en harmonie avec eux, cesser toute violence à leur égard et protéger les espèces menacées.

La défense des animaux

La protection des animaux est au cœur du programme politique du Trèfle. Il faut absolument faire cesser toute forme de violence ou de maltraitance. Les Nouveaux écologistes se prononcent clairement pour l’interdiction de la vivisection, du commerce des fourrures, de la chasse à courre, pour des restrictions dans les domaines de la chasse et de la pêche, qui ne doivent être considérées comme des activités de loisirs, pour un véritable droit des animaux. La défense des animaux doit faire partie intégrante d’une politique écologique et posséder les moyens nécessaires. Pour cette raison, le Trèfle propose de créer un secrétariat d’Etat à la condition animale.

Protéger les espèces menacées

La défense des animaux, c’est aussi la protection des espèces menacées. Vautour, thon, ours… Toute disparition d’espèce constitue une lourde menace pour notre environnement en mettant en danger la biodiversité. En définissant comme priorité la protection des espèces animales menacées, le Trèfle propose une politique globale pour l’environnement, afin qu’hommes et animaux puissent cohabiter paisiblement sur une planète mise en sécurité, où la biodiversité a toute sa place, où les océans et leurs occupants sont protégés. Prendre soin des animaux, c’est aussi prendre soin de nous-mêmes. Chacun doit en avoir conscience.

A propos de l'auteur

Le Trefle Nehna


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.